Voir le contenu

Imprimante tout-en-un HP Deskjet F380 assistance

Nettoyage de la zone entourant les buses des cartouches

  • ImprimerImprimer
REMARQUE :Pour nettoyer la zone entourant les buses de la cartouche, procédez comme suit SEULEMENT si votre tirage présente des lignes ou des traînées et que vous avez déjà effectué les trois niveaux de nettoyage de l'utilitaire de nettoyage des cartouches d'impression.
REMARQUE :Ne laissez pas les cartouches d'impression plus de 30 minutes hors de l'imprimante. Si une cartouche reste trop longtemps à l'air libre, l'encre sèche, la rendant inutilisable. Veillez également à ne pas salir vos mains et vos vêtements.
  1. Rassemblez les accessoires de nettoyage suivants :
    • De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille. L'eau du robinet peut contenir des substances pouvant endommager la cartouche d'impression.
    • Des coton-tiges propres ou tout tissu doux non pelucheux qui ne collera pas aux cartouches (les filtres à café marchent bien).
    • Des feuilles de papier ou des serviettes en papier sur lesquelles déposer les cartouches d'impression lors du nettoyage.
  2. Enlevez une cartouche d'impression et posez-la sur une feuille de papier, les buses orientées vers le haut.
  3. Examinez la zone entourant les buses. Si vous voyez un dépôt de poussières ou d'encre, nettoyez la cartouche de la façon suivante :
    REMARQUE :Si vous ne voyez pas de dépôt de poussières ou d'encre sur la cartouche, ne la nettoyez pas.
    Humidifiez légèrement le chiffon de nettoyage non pelucheux à l'eau claire.
    Utilisez ce tampon pour essuyer les faces et les bords entourant les buses. La zone à nettoyer est rayée dans l'image ci-dessous. Si le matériel de nettoyage devient sale, remplacez-le.
    ATTENTION :Ne touchez pas les buse (au centre de la zone rayée ci-dessous) ni les contacts cuivrés. Si vous touchez ces zones, vous risquez de boucher les buses, de provoquer un échec de l'impression et d'endommager la connexion électrique.
    Figure 1: nettoyage de la cartouche
    1 - Nettoyez seulement la zone rayée.
    2 - NE TOUCHEZ PAS les buses d'encre.
    3 - NE TOUCHEZ PAS les contacts cuivrés.
  4. Répétez les étapes ci-dessus pour l'autre cartouche. Veillez à examiner les deux cartouches, même si les lignes sont d'une seule couleur (les lignes noires sont souvent dues à des fibres ou à des poussières collées au bas de la cartouche 3-couleurs). Cependant, nettoyez la cartouche seulement si vous voyez des poussières ou un dépôt. Si vous nettoyez l'autre cartouche, utilisez un chiffon propre.
  5. Vous pouvez laisser reposer la cartouche cinq minutes ou utiliser un nouveau tampon pour sécher les zones nettoyées avant de réinsérer les cartouches.
Imprimante tout-en-un HP Deskjet F380

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
    HP sur YouTube