Voir le contenu

Garantie limitée pour les cartouches d'encre et têtes d'impression HP remplaçables par l'utilisateur

  • ImprimerImprimer
Cette garantie s'applique aux cartouches d'encre et têtes d'impression HP remplaçables par l'utilisateur.
REMARQUE : Cette garantie annule toute les garanties précédentes.

Que couvre la garantie ?

Chaque cartouche d'encre et tête d'impression HP remplaçable par l'utilisateur est garantie pièces et main-d'œuvre sans défaut, durant toute la période de validité de la garantie. Cette garantie s'applique à toutes les cartouches d'encre ou têtes d'impression HP remplaçables par l'utilisateur et utilisées dans le périphérique d'impression HP désigné ou acheté auprès d'un fabricant de matériel informatique d'origine agréé. Reportez-vous au manuel de l'imprimante afin de déterminer quelles cartouches d'encre et têtes d'impression correspondent à ce modèle.
Pour plus de clarté, les têtes d'impression remplaçables par l'utilisateur sont dotées de loquets ouvrables et refermables pour procéder à la fixation. Les têtes d'impression non remplaçables par l'utilisateur sont couvertes par une garantie indépendante.

Quelles sont les limites de cette garantie ?

Cette garantie ne couvre pas les cartouches d'encre et têtes d'impression HP remplaçables par l'utilisateur qui ont été rechargées, remanufacturées, reconditionnées, ou ayant fait l'objet d'une utilisation incorrecte ou de modifications. En cas de panne ou de détérioration des cartouches d'encre ou têtes d'impression remplaçables par l'utilisateur et imputable à l'utilisation d'une cartouche non HP, dont la date est dépassée ou reconditionnée, ou à l'utilisation d'un appareil d'impression OEM non autorisé ou non conçu par HP, HP n'assumera pas les frais de remplacement, ni le remboursement du prix d'achat.

Quelle est la durée de la garantie ?

Cartouches d'encre  : la garantie est valable jusqu'à épuisement de l'encre HP ou jusqu'à la date de "Fin de garantie", selon la première échéance.
Têtes d'impression remplaçables par le client  : pour toutes les têtes d'impression remplaçables par l'utilisateur, à l'exception des têtes d'impression* bénéficiant d'une garantie d'un an/90 jours mentionnées plus loin, la durée de la couverture s'étend jusqu' à la date de "Fin de la garantie" ou la date limite d'utilisation, selon la première échéance. En outre, la tête d'impression fournie à l'origine avec l'imprimante est garantie un an à partir de la date d'achat de l'imprimante, même si la date de "Fin de garantie" est dépassée.
* Têtes d'impression garanties un an/90 jours  : les têtes d'impression garanties un an/90 jours sont déterminées par les cartouches d'encre qu'elles utilisent, référencées HP 564, 364, 178, 862, 920, 922, 950 et 951. Pour les imprimantes utilisant ces types de têtes d'impression, la tête d'impression fournie à l'origine avec l'imprimante est garantie un an à partir de la date d'achat de l'imprimante. Les têtes d'impression de rechange sont garanties 90 jours ou le restant de la durée de garantie de l'imprimante, selon laquelle est la plus longue. Contrairement aux autres têtes d'impression, la date imprimée sur la tête n'est pas la date de Fin de garantie.
* Têtes d'impression garanties un an à partir de l'installation  : les têtes d'impression garanties un an sont déterminées par les cartouches d'encre qu'elles utilisent, référencées HP 711. Pour les imprimantes utilisant ces types de têtes d'impression, les têtes d'impression fournies à l'origine et de remplacement sont garanties un an à partir de la date d'installation.
Têtes d'impression HP 727  : les têtes d'impression de remplacement sont garanties un an à partir de la date d'installation, à condition qu'elle ait lieu avant la date limite indiquée sur la tête. La tête d'impression d'origine fournie avec l'imprimante est garantie un an à partir de l'achat de l'imprimante, quelle que soit la date d'installation.

Limites d'utilisation garanties

Certaines têtes d'impression possèdent une limite d'utilisation garantie, comme indiqué ci-dessous :
  • Têtes d'impression HP 10 et 11 :
    • Noir : 530 ml
    • Couleur : 200 ml
  • Têtes d'impression HP 14 :
    • Noir : 550 ml
    • Couleur : 400 ml
  • Têtes d'impression HP 70, 72, 73 : 1000 ml
  • Têtes d'impression HP 711 et 727 : 4000 ml
  • Têtes d'impression HP 761 et 762 : 1200 ml
  • Têtes d'impression HP 771 : 1200 ml
  • Têtes d'impression HP LX600/LX610/881 : 12 litres
  • Têtes d'impression HP 789 : 1000 ml
  • Têtes d'impression HP 792 : 1000 ml
  • Têtes d'impression HP 80, 81, 83, 705 : 1000 ml
  • Têtes d'impression HP 84 : 200 ml
  • Têtes d'impression HP 85 :
    • Noir : 530 ml
    • Couleur : 200 ml
  • Têtes d'impression HP 90 : 1000 ml
  • Têtes d'impression HP 91 : 1200 ml
  • Têtes d'impression HP 940 et HP 941 : 560 ml

Où trouver la date de fin de garantie ?

Pour trouver la date de "Fin de garantie", reportez-vous au tableau suivant qui indique son emplacement sur chaque produit. La date est au format AAAA/MM/JJ, où AAAA correspond à l'année, MM au mois et JJ au jour.

Engagement HP

HP pourra, à son entière discrétion, soit remplacer les produits défectueux sous garantie, soit vous rembourser votre achat.

Services HP Care Pack

Les cartouches d'encre et têtes d'impression remplaçables par l'utilisateur ne sont pas couvertes par les services HP Care Pack. Toutefois, les têtes d'impression de certaines imprimantes peuvent bénéficier des Services Care Pack HP. Pour connaître la liste de ces imprimante, voir "Produits HP équipés de têtes d'impression pouvant être couvertes par les services Care Pack” (c03460632) .

Comment faire une réclamation ou renvoyer un produit HP Inkjet ?

Si vous rencontrez un problème avec un produit jet d'encre HP, retournez chez votre détaillant, composez le numéro de téléphone de l'assistance régionale indiqué sur le manuel du produit, ou cliquez sur le lien Contacter HP ( ) de cette page pour plus d'informations sur les options d'assistance.

Application de la loi selon les états, les provinces ou les pays

Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques. D'autres droits peuvent s'appliquer selon les états, les provinces ou les pays.
DANS LES LIMITES DE LA LÉGISLATION EN VIGUEUR, LES GARANTIES PRÉCÉDENTES SONT EXCLUSIVES ET AUCUNE AUTRE GARANTIE, ORALE OU ÉCRITE, N'EST EXPRESSE NI IMPLICITE. HEWLETT-PACKARD DÉSAVOUE PARTICULIÈREMENT LES GARANTIES IMPLICITES OU LES CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE OU SATISFAISANTE, OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. DANS LES LIMITES DE LA LÉGISLATION EN VIGUEUR, LES RECOURS STIPULÉS DANS LES PRÉSENTES CONSTITUENT VOS SEULS ET UNIQUES RECOURS. HEWLETT-PACKARD NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE DOMMAGES FORTUITS, DIRECTS, CONSÉCUTIFS, SPÉCIAUX OU INDIRECTS, OU D'UN MANQUE À GAGNER RÉSULTANT D'UNE VIOLATION QUELCONQUE DE CETTE GARANTIE OU AUTRE. LA LIMITATION OU L'EXCLUSION DE CERTAINS TYPES DE DOMMAGES OCCASIONNELS OU INDIRECTS N'ÉTANT PAS RECONNUE DANS CERTAINS PAYS/RÉGIONS, ÉTATS OU PROVINCES, LES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS PRÉCITÉES PEUVENT NE PAS VOUS ÊTRE ADRESSÉES.

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP