Voir le contenu

Compaq Presario SR1701FR-m ordinateur de bureau Bundle assistance

Retrait et remplacement de la pile CMOS

  • ImprimerImprimer
Si votre ordinateur affiche des messages d'erreur relatifs à l'horloge ou au CMOS au démarrage de l'ordinateur, la pile CMOS de la carte mère a probablement besoin d'être remplacée.
Les ordinateurs de bureau utilisent une pile leur permettant de rester à l'heure lorsqu'ils sont hors tension, selon le même principe qu'une montre. Tout comme dans une montre, la pile doit être remplacée lorsqu'elle est épuisée. Procédez comme suit pour remplacer la pile.
Comment faire
AVERTISSEMENT:Les bords des panneaux métalliques peuvent être coupants. Evitez donc tout contact avec les bords métalliques intérieurs de l'ordinateur.
ATTENTION :Ce produit contient des composants pouvant être endommagés par une décharge électrostatique. Pour réduire les risques de décharge électrostatique, travaillez sur un sol sans moquette, utilisez une surface de travail antistatique (un tapis en mousse conductrice, par exemple) et portez un bracelet antistatique relié à une surface elle-même reliée à la terre.
REMARQUE :Imprimez ce document pour pouvoir vous y référer lorsque vous travaillez sur l'ordinateur.
  1. Débranchez tous les câbles sauf le câble d'alimentation. Prenez note de l'emplacement des câbles si vous ne savez pas où ils se branchent.
  2. Débranchez le câble d'alimentation, puis appuyez sur le bouton d'alimentation à l'avant de l'ordinateur.
    REMARQUE :Votre ordinateur diffère peut-être des illustrations utilisées dans ce document. Les étapes et images de ce document peuvent néanmoins être appliquées pour la plupart des boîtiers d'ordinateurs. Si l'ouverture du boîtier ou l'accès à la pile s'avère difficile, reportez-vous au guide d'entretien et de mise à jour pour votre ordinateur. S'ils sont disponibles, les guides d'entretien et de mise à jour peuvent être téléchargés depuis la section Manuels de la page d'assistance de votre ordinateur.
  3. Retirez les vis situées à l'arrière de l'ordinateur.
  4. Faites coulisser le panneau latéral vers l'arrière de l'ordinateur.
  5. Repérez la pile. Il s'agit d'un petite rondelle en métal brillant, un peu plus grande qu'une pile de montre.
  6. Souvenez-vous du sens dans lequel la pile est installée. La face gravée ou côté positif est généralement orientée vers le haut. Retirez la pile de la carte principale.
    Exemple 1Exemple 2
  7. Contactez votre magasin d'informatique local afin de vérifier s'il dispose de piles de remplacement. Utilisez les inscriptions de la pile pour répondre aux éventuelles questions du représentant du magasin.
  8. Achetez une pile de rechange et insérez-la dans le même logement que la pile précédente. Assurez-vous que la nouvelle pile est orientée de la même manière que l'ancienne.
    AVERTISSEMENT: Un risque d'explosion existe si la pile n'est pas remplacée correctement ! Veillez donc à utiliser le même modèle de pile ou bien un modèle équivalent.
  9. Remettez un panneau latéral en place en faisant correspondre les languettes du panneau avec les encoches du boîtier.
  10. Insérez le panneau latéral et faites-le coulisser vers l'avant.
  11. Fixez le panneau latéral en resserrant les vis.
  12. Branchez tous les câbles et mettez l'ordinateur sous tension pour le mettre à l'heure.
Compaq Presario SR1701FR-m ordinateur de bureau Bundle

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube