Voir le contenu

L'imprimante ne reconnaît pas une cartouche (ou les deux) ou le chariot mobile ne bouge pas

  • ImprimerImprimer

Introduction

L'imprimante se met en marche normalement, mais le voyant Alimentation clignote et l'écran de l'ordinateur affiche un message d'erreur lorsqu'une impression est lancée. Le message d'erreur peut indiquer ce qui suit :
  • La communication bidirectionnelle entre l'imprimante et l'ordinateur a été interrompue.
  • Une des cartouches est absente.
  • Erreur mécanique.
  • Une des cartouches n'est pas installée correctement.
Essayez d'enlever et de réinstaller la ou les cartouches d'encre. Si le problème persiste, le voyant Reprise clignote et le chariot demeure au milieu de la glissière lorsque le panneau supérieur est fermé. Suivez les instructions ci-dessous pour éliminer le problème.

Instructions

  1. Ouvrez le couvercle supérieur pour bien voir les pièces mobiles de l'imprimante et identifier ce qui peut entraver le déplacement du chariot. Le chariot devrait se déplacer jusqu'au centre de l'imprimante.
  2. Retirez les cartouches du chariot et vérifiez si les cartouches sont du type approprié. La cartouche d'encre noire doit porter le numéro HP 51629A ou HP 51629G. La cartouche d'encre couleur doit porter le numéro HP 51649A. La cartouche photo (si utilisée) doit porter le numéro C1816A.
  3. Placez les cartouches sur une feuille de papier propre pour éviter de répandre de l'encre.
    REMARQUE : Les cartouches d'encre ne doivent pas être hors de l'imprimante pendant plus de 30 minutes.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
  5. Saisissez la cartouche par la partie supérieure bleue. Localisez la bande de circuit de couleur cuivre à l'arrière de la cartouche. Nettoyez la bande au moyen d'un tampon de caoutchouc mousse propre ou d'un chiffon exempt de charpie légèrement imbibé d'eau. Utilisez un chiffon exempt de charpie ou un tampon de caoutchouc mousse propre pour enlever l'humidité des contacts. Ne touchez pas à la plaquette des buses d'encre située sous la cartouche et ne l''essuyez pas. Répétez cette opération sur l'autre cartouche.
  6. Localisez les contacts du chariot à l'intérieur de l'imprimante. Ces contacts sont de couleur or et se trouvent sur la paroi arrière du chariot. Nettoyez les contacts au moyen d'un tampon de caoutchouc mousse propre ou d'un chiffon exempt de charpie légèrement imbibé d'eau. Utilisez un chiffon exempt de charpie ou un tampon de caoutchouc mousse propre pour enlever l'humidité des contacts. Si les contacts sont visiblement endommagés, l'imprimante devra être réparée. Communiquez avec le centre de service à la clientèle d'HP indiqué dans le manuel de l'utilisateur de votre imprimante pour savoir comment procéder pour faire réparer l'imprimante.
  7. Déplacez le chariot mobile latéralement de gauche à droite avec la main pour vérifier s'il se déplace librement.
  8. Branchez le cordon d'alimentation dans l'imprimante. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.
  9. Remettez les cartouches en place et assurez-vous qu'elles sont bien enclenchées dans le support. Refermez le couvercle de l'imprimante.
  10. Si le voyant Reprise s'éteint lorsque vous refermez le couvercle, lancez l'impression de la page de test en appuyant sur le bouton Reprise jusqu'à ce que le voyant Alimentation commence à clignoter.
  11. Si le voyant Reprise continue à clignoter, le problème n'est pas résolu. Essayez de résoudre le problème en utilisant des cartouches neuves. Si le problème persiste après l'installation des nouvelles cartouches, l'imprimante devra être réparée. Communiquez avec le centre de service à la clientèle d'HP indiqué dans le manuel de l'utilisateur de votre imprimante pour savoir comment procéder pour faire réparer l'imprimante.
    REMARQUE : Si vous disposez d'une autre imprimante HP Deskjet 600, essayez les cartouches dans celle-ci pour déterminer si elles fonctionnent ou si elles doivent être remplacées. Si les deux cartouches fonctionnent dans la deuxième imprimante, votre imprimante devra être réparée.

Liens d'assistance connexes

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube