Voir le contenu

Impossibilité d'utiliser ou d'installer Microsoft Office 2003 (impossibilité de trouver la clé de produit)

  • ImprimerImprimer
Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq livrés avec une version préinstallée de la version d'évaluation de Microsoft Office 2003.
REMARQUE :Si vous possédez le logiciel Microsoft Office, n'utilisez pas la clé de produit comprise avec ce logiciel. Si vous désirez installer une version CD de Microsoft Office, vous devez désinstaller la version d'évaluation et installer votre version à partir des CD.

Informations sur la clé de produit de 25 caractères

Lorsque vous tentez d'utiliser les programmes Word, Excel, PowerPoint ou Outlook compris dans la version d'évaluation Office 2003 de Microsoft, une fenêtre s'affiche, vous demandant de saisir une clé de produit.
Figure 1: Fenêtre de configuration avec champs Clé de produit
Ce message s'affiche, car c'est la version d'évaluation d'Office 2003 qui est préinstallée sur de nombreux ordinateurs HP et Compaq. Vous devez saisir une série de lettres et de chiffres (une clé de produit) pour activer le produit avant de pouvoir utiliser Word, Excel, etc.
Il existe deux clés de produit pour Office 2003. Une clé d'évaluation, qui est gratuite, vous permet d'utiliser toutes les fonctions d'Office 2003 au cours d'une période d'essai de 60 jours. Vous pouvez acheter une seconde clé de produit auprès de Microsoft. Elle débloque Office 2003 et vous permet d'utiliser ce logiciel sans aucune restriction de temps. Aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire pour changer la version d'évaluation en version complète. Il vous suffit de vous procurer une clé de produit correspondant à la version complète.
Utilisez les sections de ce document pour trouver et utiliser les clés de produit de la version d'essai d'Office 2003.

Où se trouve la clé de produit gratuite ?

La clé de produit est généralement imprimée sur une carte ou sur la pochette du CD à l'intérieur du kit de documentation fourni avec votre ordinateur. Si votre ordinateur a été livré avec un CD Microsoft Works/Money, la clé de produit gratuite se trouve à l'arrière de la pochette de CD (voir la figure ci-dessous).
Figure 2: Pochette de CD Microsoft Works/Money (la clé de produit montrée n'est pas valide)

Comment obtenir une clé d'évaluation

La clé de produit est généralement imprimée sur une carte ou sur la pochette du CD à l'intérieur du kit de documentation fourni avec votre ordinateur. Si vous n'avez pas de pochette du CD, que la clé n'y est pas imprimée ou incorrecte, connectez-vous à Internet et rendez-vous sur le site Web pour les versions d'évaluation gratuites de Microsoft à l'intention des clients d'HP (www.microsoft.com/office/trialkey/) (en anglais) pour obtenir une clé gratuite. Sélectionnez votre région, puis remplissez les formulaires pour obtenir une clé d'évaluation pour le produit. Notez la clé et conservez-la dans un endroit sûr.
Ces clés d'évaluation gratuites, que vous les trouviez sur la pochette du CD ou sur le site Web, vous permettent d'essayer le logiciel pendant une période déterminée. Pour utiliser Office 2003 pendant une période plus longue, contactez Microsoft pour acheter et utiliser une nouvelle clé donnant accès à la version complète.

Comment configurer Office 2003

Utilisez les instructions suivantes pour configurer Office 2003 :
  1. Connectez-vous à Internet. Vous devez disposer d'une connexion Internet ou modem pour configurer ce produit.
  2. Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes et sélectionnez Word dans la liste de produits.
    Word s'ouvre et une fenêtre de configuration de Microsoft Office 2003 s'affiche au-dessus de Word.
  3. Cliquez dans la première zone de texte vierge près de Clé de produit et saisissez les chiffres et les lettres de votre clé d'évaluation gratuite. Appuyez sur la touche de tabulation au lieu des tirets pour passer à la zone de texte vierge suivante.
  4. Lisez le contrat de licence. Si vous acceptez ses conditions, cliquez sur Accepter .
  5. Sélectionnez Je souhaite activer le logiciel via Internet et cliquez sur Suivant .
    Attendez que l'installation du logiciel se termine. Une fois terminée, un message s'affiche indiquant que l'activation a réussi. Ce message indique également la date de fin de la période d'essai.
    REMARQUE :Veuillez prendre note de la date de fin de la période d'essai, car vous ne pourrez plus utiliser toutes les fonctions du logiciel après cette date si vous n'achetez pas la version complète. Vous ne pourrez accéder aux fichiers créés à l'aide de ce logiciel que lorsque la version complète aura été activée.
  6. Pour commencer à utiliser l'application logicielle (Word, Excel, etc.), cliquez sur Fermer , fermez l'application et redémarrez-la.
    Une fois que vous avez redémarré le programme, l'assistant d'activation de Microsoft Office 2003 s'affiche. La fenêtre Convertir s'affichera plusieurs fois durant la période d'essai pour vous rappeler que vous pouvez passer à la version complète.
  7. Cliquez sur Annuler pour continuer à utiliser l'application logicielle (Word, Excel, etc.). Cliquer sur le bouton Annuler ne ferme que l'assistant d'activation de Microsoft Office 2003. Cela n'annule pas le logiciel que vous essayez d'utiliser.
  8. Maintenant que la version d'évaluation fonctionne, vous pouvez à tout moment débloquer et acheter la version complète en cliquant sur le bouton Convertir de l'assistant d'activation de Microsoft Office 2003, lorsqu'il s'affiche. Vous pouvez à tout moment de la période d'essai ouvrir l'assistant d'activation de Microsoft Office 2003 en sélectionnant Activer dans le menu d'Aide.
    L'option Convertir vous permet de convertir votre version d'évaluation de Microsoft Office en version complète. Pour ce faire, vous devrez être en possession d'une clé de produit pour la version complète achetée auprès de Microsoft.
    REMARQUE :Si vous possédez le logiciel Microsoft Office, n'utilisez pas la clé de produit comprise avec ce logiciel. Si vous désirez installer une version CD de Microsoft Office, vous devez désinstaller la version d'évaluation et installer votre version à partir des CD.
  9. Après avoir cliqué sur Convertir, cliquez sur le bouton Acheter la clé en ligne . Ceci vous mènera au site Web de Microsoft, où vous pourrez acheter une clé de produit pour la version complète.
  10. Après avoir obtenu une clé de produit, repartez sur la fenêtre de configuration d'Office 2003 et cliquez sur le bouton Entrer la clé de produit .
  11. Saisissez la clé de produit, cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l'écran.
    Vous devriez à présent pouvoir utiliser la version complète de Microsoft Office 2003 sans restriction de temps.

Message d'erreur indiquant une clé de produit non valide

Vérifiez les points ci-après, dans l'ordre indiqué :
  1. Vérifiez que la clé de produit est pour Microsoft Office 2003 et non pas pour Windows XP.
    La clé de produit de la version d'évaluation de Microsoft Office est généralement située sur la pochette du CD Microsoft Works et peut être intitulée Version d'évaluation Microsoft Office Édition Étudiants, Enseignants et Élèves 2003.
  2. Si vous disposez du CD de la version d'évaluation de Microsoft Office, désinstallez la version d'évaluation préinstallée :
    1. Cliquez sur Démarrer , Panneau de configuration , puis sur Ajout et suppression de programmes.
    2. Recherchez et sélectionnez l'élément Version d'évaluation Microsoft Office Édition Étudiants, Enseignants et Élèves 2003 .
    3. Cliquez sur le bouton Supprimer ou Modifier/Supprimer et suivez les instructions à l'écran pour complètement supprimer Office 2003.
    4. Installez la version à partir du CD.
  3. Il se peut que la clé de produit donnée sur le CD soit incorrecte. Obtenez une clé d'évaluation gratuite auprès de Microsoft .
    Pour de plus amples informations, consultez le document Message d'erreur "Clé de produit non valide" quand vous essayez de démarrer Word à partir du Lanceur de tâches de Works Suite sur le site Web de Microsoft. (en anglais)

Le logiciel Microsoft Office 2003 est manquant

Le logiciel et la clé de produit se trouvent généralement à l'intérieur du kit de document fourni avec l'ordinateur. Si la version d'évaluation de Microsoft Office 2003 n'est ni installée sur l'ordinateur ni comprise dans le carton, il est possible de la télécharger à partir du site Web de Microsoft .

Comment obtenir une copie de la version d'évaluation de 60 jours de Microsoft Office 2003

Cette version d'évaluation préinstallée de Microsoft Office 2003 n'est pas offerte sur tous les ordinateurs HP et Compaq. Vous pouvez cependant télécharger une copie d'évaluation à partir du site Web de Microsoft .

Liens d'assistance connexes

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube