Voir le contenu

Changement de la langue (Windows 7)

  • ImprimerImprimer
Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq fonctionnant sous Microsoft Windows 7.
La langue fait partie de la conception des ordinateurs HP et n'est, en général, pas facile à modifier. Pour de meilleurs résultats, utilisez un ordinateur fabriqué pour le pays/la région où votre langue maternelle est officiellement parlée. Avec certaines versions de Windows 7, il est possible que vous puissiez télécharger et installer un Pack linguistique LIP (Language Interface Pack) ou un Pack d'interface utilisateur multilingue dans une autre langue.
Pour télécharger et installer un pack linguistique LIP, il est nécessaire qu'une version authentique de Windows soit installée sur l'ordinateur et que ce dernier réponde à la configuration système requise indiquée sur la page de téléchargement du pack linguistique LIP, sur le site de Microsoft. Pour pouvoir télécharger et installer un pack d'interface utilisateur multilingue, il est nécessaire que l'ordinateur fonctionne sous Windows 7 Édition Intégrale ou Entreprise. Pour connaître la configuration spécifique requise, reportez-vous aux informations données sur la page de téléchargement du pack linguistique LIP ou du pack d'interface utilisateur multilingue.
Pour profiter au mieux de votre ordinateur, il vous est conseillé d'acheter un système d'exploitation ou un ordinateur conçu dans votre langue maternelle. Si vous possédez déjà un ordinateur dont la langue n'est pas votre langue maternelle et si vous ne parvenez pas à trouver ou à installer de pack linguistique LIP ou de pack d'interface utilisateur multilingue, vous pouvez installer la version complète de Windows dans votre langue maternelle.
ATTENTION : Si vous changez la langue de votre ordinateur et avez recours aux services de l'assistance clientèle HP, il est possible qu'on ne puisse pas vous aider en raison de la différence de langue. La langue fait partie intégrante de la conception du produit et les services d'assistance HP sont fonction de la conception du produit.

Installation d'un Pack d'interface utilisateur multilingue (Windows 7 éditions Intégrale et Entreprise uniquement)

Les packs d'interface utilisateur multilingue de Windows 7 proposent une version traduite de la plupart des interfaces utilisateur. L'utilisation des packs d'interface utilisateur multilingue nécessite une licence. Ces packs sont disponibles uniquement avec les éditions Intégrale et Entreprise de Windows 7 . Si votre ordinateur est doté de l'une de ces éditions de Windows 7, vous pouvez télécharger et installer un pack d'interface utilisateur multilingue à l'aide de Windows Update.
Toutes les langues ne sont pas disponibles. Vous devrez peut-être vérifier régulièrement les packs linguistiques mis à disposition sur le site Web de Microsoft pour vérifier si Microsoft a créé un pack d'interface utilisateur multilingue dans votre langue.
Procédez comme suit pour installer un pack d'interface utilisateur multilingue à l'aide de Windows Update :
  1. Cliquez sur Démarrer , sur Tous les programmes , puis sur Windows Update .
    Figure 1: Windows Update
    Illustration de la sélection de Windows Update dans Tous les programmes
    Windows Update s'ouvre.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Rechercher les mises à jour , et patientez pendant que Windows vérifie l'existence de mises à jour récentes pour votre ordinateur.
    Figure 2: Recherche de mises à jour
    Illustration de l'écran Windows Update
  3. Les packs linguistiques Windows 7 sont répertoriés parmi les mises à jour facultatives. Cliquez sur Des mises à jour facultatives sont disponibles .
    Figure 3: Mises à jour facultatives
    Illustration de l'écran des mises à jour facultatives
  4. Sous Packs linguistiques pour Windows 7, cochez la case correspondant à la langue de votre choix et cliquez sur OK .
    Figure 4: Sélection d'un pack linguistique
    Illustration de la liste des packs linguistiques
    Cliquez sur Installer les mises à jour .
    Windows installe le pack linguistique.
    Si votre langue n'est pas répertoriée, passez à la section Recherche et installation d'un pack linguistique LIP ci-dessous pour rechercher un pack linguistique LIP.

Qu'est-ce qu'un pack linguistique LIP ?

Un pack linguistique LIP (Language Interface Pack) est un logiciel que vous pouvez télécharger sur le site Web de Microsoft et installer sous Windows. Une fois le pack installé, une traduction remplace de nombreux éléments textuels dans Windows (menus, noms de programmes, icônes et autre texte). Plusieurs packs linguistiques LIP sont disponibles mais chacun d'entre eux propose des améliorations linguistiques pour une langue spécifique. Par exemple, pour Windows 7 Anglais, vous pouvez télécharger un pack linguistique Hindi qui remplace de nombreux termes anglais de Windows 7 par des traductions hindis. Les packs linguistiques ne modifient pas le texte des logiciels initialement fournis avec Windows 7, comme par exemple les logiciels de lecture de DVD, les logiciels de gravure de disques et les logiciels fournis par HP. Un pack linguistique remplace environ 80 % du texte initialement utilisé dans Windows.
Pour plus d'informations, consultez le site Web du programme en langue locale de Microsoft.

Recherche et installation d'un pack linguistique LIP

Plusieurs packs linguistiques LIP sont disponibles sur le site Web d'interface linguistique de Windows 7, par l'intermédiaire du centre de téléchargements de Microsoft.
Lorsque vous installez un pack linguistique LIP, seule une partie des intitulés de Windows 7 s'affiche dans la langue fournie par le pack.
Pour installer un pack linguistique LIP :
  1. Identifiez-vous sur l'ordinateur en tant qu'administrateur ou utilisez un compte disposant des privilèges administrateur.
  2. Accédez au site Web du programme en langue locale de Microsoft (en anglais) et cliquez sur Language Interface Pack downloads for Windows sous Resources dans la section inférieure droite de la page.
  3. Sur l'écran Download languages for Windows , recherchez votre langue dans la colonne Windows 7.
  4. Si votre langue est disponible sur le site web, cliquez sur Download .
  5. Suivez les instructions afin de télécharger le pack linguistique LIP.
  6. Une fois le pack linguistique LIP installé sur votre ordinateur, vous pouvez définir cette langue comme la langue par défaut utilisée par Windows 7 en utilisant le programme d'Options régionales et linguistiques du Panneau de configuration. Pour modifier la langue d'affichage utilisée par Windows 7, suivez les instructions dans la section Modification de la langue d’affichage ci-dessous.
    Pour en savoir plus sur les packs linguistiques, visitez le site Web de Microsoft consacré au Programme linguistique local (en anglais).
Après le téléchargement et l'installation d'un pack linguistique LIP, une partie du texte dans Windows est traduite alors que certains éléments ne le sont pas.

Modification de la langue d’affichage

Après avoir installé un pack d'interface utilisateur multilingue ou un pack linguistique, utilisez le panneau de configuration pour modifier la langue qui s'affiche dans Windows 7.
  1. Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration .
  2. Sous la catégorie Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier la langue d'affichage .
    Figure 5: Horloge, langue et région
    Illustration de la section Horloge, langue et région du panneau de configuration
  3. Choisissez une langue dans la liste déroulante Choisissez une langue d'affichage .
    Figure 6: Région et langue
    Illustration de Région et langue
  4. Cliquez sur Appliquer .
  5. Cliquez à présent sur Déconnexion . A votre prochaine connexion, la langue d'affichage sera modifiée.
    Figure 7: Modification de la langue d'affichage
    Illustration de Modifier la langue d'affichage

Modification de la langue d'entrée des claviers

Après avoir modifié la langue utilisée par Windows, vous souhaiterez peut-être également changer votre clavier afin qu'il corresponde à la langue.
  1. Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration .
  2. Sous Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée .
  3. Cliquez sur Modifier les claviers .
    Figure 8: Région et langue
    Illustration de la fenêtre Région et langue
  4. Sélectionnez une langue dans la liste déroulante.
    Si la langue recherchée n'est pas répertoriée, cliquez sur Ajouter , sélectionnez le(s) clavier(s) que vous souhaitez utiliser et cliquez sur OK .
    Figure 9: Services de texte et langues d’entrée
    Illustration de Services de texte et langues d'entrée
  5. Cliquez sur Appliquer , puis sur OK . Le nouveau clavier est ajouté à la liste des claviers disponibles et une icône en forme de clavier apparaît dans la barre d'état système, vous permettant ainsi de basculer entre les différents claviers à l'aide de la souris.
  6. Pour changer la langue définie par défaut, sélectionnez la langue dans le champ Services installés et cliquez sur Déplacer vers le haut jusqu'à ce que la langue en question soit en première place dans la liste.

Liens d'assistance connexes

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube