Voir le contenu

Comment trouver la clé ou le mot de passe WEP ou WPA de mon réseau

  • ImprimerImprimer

Introduction

Ce document explique comment trouver la clé ou le mot de passe WEP ou WPA pour votre réseau. Une clé ou un mot de passe WEP ou WPA est nécessaire pour installer votre produit HP sur un réseau.
Informations de sécurité de base pour un réseau sans fil

  • Système ouvert . Il s'agit d'un réseau sans fil qui n'utilise aucune méthode d'authentification ou de chiffrement. Un système ouvert peut toutefois présenter un niveau de sécurité mineur si les points d'accès sans fil du réseau ne diffusent pas le nom du réseau (SSID). Avant de connecter votre produit HP à un réseau, vous devez connaître le nom du réseau.
  • WEP (Wired Equivalent Privacy) . Le WEP est une fonctionnalité réseau sans fil en option. Tous les réseaux sans fil n'utilisent pas le protocole WEP. Le protocole WEP permet de crypter les données envoyées sur le réseau, les rendant inintelligibles pour les personnes auxquelles elles ne sont pas destinées. Pour communiquer correctement, les périphériques réseau doivent partager les mêmes paramètres WEP que votre produit HP.
  • WPA (Wi-Fi Protected Access) . Le protocole WPA fournit un niveau de sécurité supérieur à celui du protocole WEP. Le WPA chiffre des données envoyées par ondes radio d'un périphérique sans fil à un autre, et il contrôle l'accès au réseau par le biais de protocoles d'authentification. Pour communiquer correctement, les périphériques réseau doivent partager les mêmes paramètres WPA que votre produit HP.

Utilisez un outil pour trouver le nom du réseau et les informations de connexion

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez télécharger et installer un outil afin de déterminer le nom, le mot de passe et les clés de chiffrement de votre réseau. L'utilitaire affichera également les réseaux sans fil utilisant la radio sans fil de votre ordinateur, il détectera et indiquera les imprimantes HP présentes sur le réseau, ainsi que les paramètres de l'ordinateur et du réseau.
La vidéo suivante explique comment utiliser HP Print and Scan Doctor pour extraire le mot de passe du réseau sans fil.
Si vous rencontrez des difficultés pour visionner cette vidéo ou pour la lire dans un autre format, cliquez ici afin de la lire sur le site YouTube .
HP a conçu un outil rapide et facile pour diagnostiquer et résoudre de nombreux problèmes d'impression, de numérisation et de connectivité : HP Print and Scan Doctor . Si vous n'arrivez pas à rassembler les informations relatives au réseau, exécutez l'utilitaire HP Print and Scan Doctor pour trouver le nom et le mot de passe du réseau.

REMARQUE :Il est possible que l'utilitaire HP Print and Scan Doctor ne soit pas disponible pour tous les produits HP, en particulier les plus anciens. Toutefois, il est disponible pour la plupart des produits et dans la plupart des langues. Cet outil est disponible pour toutes les versions de Windows à l'exclusion de Windows RT. Il n'est pas disponible pour les systèmes d'exploitation Mac OS.


Procédez comme suit pour télécharger et exécuter HP Print and Scan Doctor, puis trouver vos informations de connexion au réseau.

  1. Cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire HP Print and Scan Doctor.
    Lien vers l'utilitaireTaille du fichier
    HP Print and Scan Doctor 3,5 Mo
  2. Assurez-vous que votre ordinateur satisfait à la configuration système requise, puis cliquez sur Télécharger .
  3. Vérifiez si la boîte de dialogue Avertissement de sécurité s'ouvre, puis cliquez sur le signe Plus ( ) en regard de l'option correspondante :
      Lorsque la boîte de dialogue Avertissement de sécurité s'ouvre, choisissez l'une des méthodes suivantes pour télécharger l'Assistant.
        1. Dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité , cliquez sur Exécuter .
        2. Lorsque la boîte de dialogue Téléchargement terminé s'ouvre, cliquez sur Exécuter , puis à nouveau sur Exécuter dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité . La fenêtre Print and Scan Doctor s'ouvre.
        1. Dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité , cliquez sur Enregistrer .
        2. Lorsque la fenêtre Enregistrer sous s'ouvre, naviguez jusqu'à votre Bureau, puis cliquez sur Enregistrer .
        3. Une fois le téléchargement terminé, accédez à l'endroit où vous avez enregistré le fichier, puis double-cliquez sur le fichier pour installer l'utilitaire. La fenêtre Print and Scan Doctor s'ouvre.
      1. Cliquez sur Exécuter dans la barre de notification pour télécharger le logiciel.
      2. Cliquez sur Contrôle de compte d'utilisateur , cliquez sur Oui .
  4. Sur la barre de menus dans la fenêtre Print and Scan Doctor, cliquez sur Réseau .
  5. Cliquez sur Afficher les infos avancées .
  6. Cliquez sur Afficher les infos sans fil .
  7. Sous le volet Paramètres sans fil , identifiez le nom de votre réseau sous SSID , puis identifiez la Clé de réseau qui se trouve à côté de lui dans la liste.

Liens d'assistance connexes

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube