Voir le contenu

Résolution des problèmes relatifs aux films sur DVD et Blu-ray (Windows 8)

  • ImprimerImprimer
Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq fonctionnant sous Windows 8.
Il a pour but d'aider à résoudre les problèmes susceptibles de survenir lors de la lecture de films DVD ou Blu-ray sur un ordinateur. Si vous ne trouvez pas de section correspondant à votre situation, essayez de réinstaller le logiciel DVD ou Blu-ray pour voir si le problème se résout.
REMARQUE :Si votre ordinateur équipé d'un système d'exploitation différent a été mis à niveau vers Windows 8, il se peut qu'il n'existe pas d'applications logicielles capables de lire les films sur DVD ou Blu-ray installés sur votre ordinateur. Windows 8 n'est pas fourni avec une application préinstallée pour la lecture de films DVD et Blu-ray. Windows Media Center est disponible comme fonction supplémentaire après la mise à niveau vers Windows 8 Pro, il permet la lecture et le codage des DVD mais pas des disques Blu-ray. Des solutions tierces pour la lecture des films sur DVD et Blu-ray peuvent être téléchargées sur Internet.
REMARQUE : Si vous n'utilisez pas la dernière version de Windows 8, certaines des illustrations et informations de ce document peuvent varier. Vous pouvez obtenir la dernière version auprès du Microsoft Store.

Le film saute, se bloque temporairement ou la lecture n'est pas régulière

Effectuez chacune des étapes suivantes dans l'ordre indiqué. Essayez de lire un film après avoir effectué chaque étape, jusqu'à ce que le problème de lecture soit résolu :

Étape 1 : Nettoyage du disque du film

Une surface de disque sale ou rayée est généralement la raison la plus courante de sauts d'images lors de la lecture du disque sur un ordinateur. La zone de lecture d'un disque est beaucoup plus petite que celle des CD, ce qui rend les films DVD et Blu-ray plus prédisposés à rencontrer des problèmes de lecture ou de sauts d'images. Les problèmes d'images qui sautent concernent le plus souvent les films fréquemment manipulés, comme ceux des magasins de location.
Pour résoudre les problèmes de lecture, nettoyez le disque. Nettoyez les disques avec de l'eau filtrée et un chiffon non pelucheux. Essuyez le disque, du centre vers l'extérieur. Si le nettoyage ne résout pas le problème, achetez un kit de réparation de CD/DVD dans un magasin d'électronique.
Si le nettoyage et la réparation du disque ne résolvent pas le problème et si tous les disques sont lus de façon irrégulière, passez à l'étape suivante. Si seuls quelques films présentent des problèmes, il est possible que les disques soient endommagés. Les données des disques peuvent se détériorer au cours du temps.
Pour augmenter la durée de vie des disques DVD et Blu-ray :
  • Conservez les disques dans leur boîtier lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Evitez d'exposer les disques à la lumière directe du soleil.
  • Ne faites jamais glisser ni tourner les disques à plat.

Étape 2 : Déconnexion d'Internet pendant la lecture de films

Il est possible que des applications se connectent à Internet ou à un réseau pendant la lecture d'un film. Ceci risque de perturber la lecture. Déconnectez-vous d'Internet et désactivez la connexion Internet sans fil de votre ordinateur avant de lire un film. Si l'ordinateur n'est pas connecté à Internet pendant la lecture du film et si celui-ci saute toujours, passez à l'étape suivante.

Étape 3 : Eviter les analyses anti-virus

Ne regardez pas de films lorsque l'ordinateur effectue une analyse anti-virus de routine sur le système. Modifiez plutôt l'heure de l'analyse anti-virus pour la programmer à un moment qui n'interférera pas avec le visionnage. Vous pouvez également, si vous vous déconnectez d'Internet, désactiver temporairement votre logiciel de sécurité. N'oubliez pas de le réactiver lorsque vous avez fini de regarder le film.

Étape 4 : Mise hors tension des périphériques supplémentaires (périphériques connectés)

Débrancher les périphériques non essentiels qui sont connectés à l'ordinateur peut permettre de libérer des ressources système utiles et d'améliorer les performances de lecture de films. Mettez hors tension imprimantes, appareils multifonctions (ou tout-en-un) et scanners, et débranchez les appareils photo, clés USB et périphériques musicaux portables. Si ceci ne résout pas le problème, passez à l'étape suivante.

Étape 5 : Vérification que votre lecteur de DVD ou de disques Blu-ray et son logiciel intègrent les dernières mises à jour

Sur certains modèles de lecteurs de DVD ou de disques Blu-ray, la lecture des vidéos se trouve améliorée après la mise à niveau du micrologiciel du lecteur. Si vous rencontrez des difficultés pour la lecture de DVD ou de disques Blu-ray, essayez d'installer le dernier lecteur et logiciel du lecteur. La dernière version du logiciel du lecteur de DVD ou de disques Blu-ray pour votre ordinateur contient peut-être des mises à jour permettant de résoudre les problèmes de performance de la lecture. Allez sur la page Web Assistance HP afin de rechercher et d'installer les mises à jour du micrologiciel du lecteur de DVD ou de disques Blu-ray. Recherchez les éventuelles mises à jour du logiciel du fabricant du logiciel de lecture de médias que vous avez installé.

Impossible de lire la copie d'un film DVD ou Blu-ray

Les données stockées sur la plupart des films DVD ou Blu-ray sont chiffrées et empêchent la copie du film. La copie d'un disque commercial sur un disque normal ne pourra pas être lue ; ceci est normal.
Les films DVD ou Blu-ray non protégés, tels que les vidéos personnelles, peuvent être copiés et lus.

Test du lecteur pour vérifier s'il peut lire les fichiers du disque d'un film DVD ou Blu-ray

Si le lecteur ne peut lire les fichiers enregistrés sur aucun disque de film DVD ou Blu-ray, vous savez que vous devez réparer le lecteur de CD/DVD et non les disques ou le logiciel de lecture de films. Pour vérifier que votre lecteur peut lire la structure de fichiers d'un disque, procédez comme suit.
  1. Insérez un disque dans le lecteur de disques (un film DVD ou Blu-ray ou un disque de données).
    Si une fenêtre s'ouvre automatiquement, refermez-la.
  2. Sur l'écran d'accueil de Windows 8, tapez Explorateur de fichiers pour ouvrir l'icône Rechercher, puis sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats de la recherche.
    Figure 1: Ouverture de l'Explorateur de fichiers
    Illustration de l'ouverture de l'Explorateur de fichiers
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du lecteur et sélectionnez Ouvrir.
    Figure 2: Exploration d'un disque Blu-ray
    Exploration d'un disque Blu-ray
    Si le tiroir s'ouvre ou si un message vous demande d'insérer un disque, le lecteur ne reconnaît pas le disque. Essayez un autre disque et vérifiez que le lecteur est bien un lecteur de DVD ou de disques Blu-ray.
  4. Vous devriez voir la liste de fichiers/dossiers dans le volet droit de l'Explorateur de fichiers. Si vous aviez inséré un film sur DVD ordinaire, vous devriez voir les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS.
    Si aucun dossier ne figure dans l'explorateur ou si un message d'erreur s'affiche, cela peut être dû à l'un des problèmes suivants :
    • Le disque est peut-être endommagé ; essayez un autre disque.
    • Le type de disque est peut-être incompatible avec le type de lecteur de l'ordinateur. Il est possible par exemple que le lecteur soit conçu pour lire les DVD mais pas les disques Blu-ray.
    • Il est peut-être nécessaire de mettre le micrologiciel à niveau. Allez sur la page Web Support et pilotes HP afin de rechercher et d'installer des mises à niveau du micrologiciel du lecteur pour votre modèle d'ordinateur.
    • Si le problème persiste une fois que vous avez essayé plusieurs disques, consultez le document Le lecteur ne peut pas lire de disques (Windows 8) .

Un titre de film spécifique ne peut pas être lu

Raisons pour lesquelles un titre de film spécifique ne peut pas être lu et mesures à suivre pour résoudre le problème :
  • Si l'ordinateur n'arrive toujours pas à lire un titre de film précis alors que tous les autres sont lus normalement, le problème le plus probable est que le disque est défectueux (rayé, sale, endommagé par le soleil ou présentant un défaut de fabrication). Pour essayer de récupérer un disque, nettoyez-le avec de l'eau filtrée et un chiffon non pelucheux. Essuyez le disque, du centre vers l'extérieur. Si le nettoyage ne résout pas le problème, achetez un kit de réparation de CD/DVD dans un magasin d'électronique.
  • Si le film ne pouvant être lu est de type Blu-ray et que vous pouvez visionner d'autres films de ce type, il est peut-être nécessaire de mettre à jour le logiciel compatible Blu-Ray. La protection du contenu Blu-ray peut être mise à jour par l'industrie cinématographique, ce qui nécessite de nouveaux codes pour permettre le visionnage du film. Connectez-vous à Internet, ouvrez le logiciel et utilisez sa fonction de mise à jour afin d'installer la mise à jour la plus récente. Ainsi, si votre ordinateur HP était à l'origine équipé d'un lecteur compatible Blu-ray et du logiciel HP MediaSmart, allez dans les Paramètres et cliquez sur Mettre à jour pour récupérer les dernières mises à jour. Si les problèmes persistent, reportez-vous à la section suivante, Impossible de visionner des films Blu-ray .
  • Si le film utilise un format de disque que le lecteur ne reconnaît pas actuellement, il peut s'avérer nécessaire de mettre à jour le micrologiciel du lecteur. Pour vous assurer que le micrologiciel du lecteur est à jour, allez sur la page Web Support et pilotes HP afin de rechercher et d'installer les mises à jour du micrologiciel du lecteur proposées par HP pour le type de lecteur installé sur votre ordinateur.

Impossible de visionner des films Blu-ray

Avant de pouvoir visionner des films Blu-ray haute définition, tous les composants du système doivent répondre aux conditions de configuration suivantes :
  • Le lecteur optique de votre ordinateur doit être compatible avec le format de disque Blu-ray, également appelé format BD. Pour savoir si le lecteur est compatible Blu-ray, vous pouvez rechercher une étiquette Blu-ray à l'avant du lecteur ou vérifier dans les caractéristiques de votre ordinateur. Si l'élément laser de votre lecteur est visible, vérifiez le nombre de lentilles. Les lecteurs de disque Blu-ray possèdent deux lentilles laser séparées.
    Figure 3: Lecteur de disque Blu-ray avec lentilles laser doubles
    Lecteur de disque Blu-ray avec lentilles laser doubles
  • L'ordinateur doit être équipé d'un logiciel lecteur de film prenant en charge le format Blu-ray. Windows Media Player et Windows Media Center ne lisent pas les films Blu-ray dans Windows 8. Si votre ordinateur n'a pas été livré avec un logiciel lecteur de Blu-ray, vous pouvez devoir installer un logiciel tiers pour lire ce type de support.
  • Le moniteur ou le téléviseur haute définition doit prendre en charge la protection du contenu haute définition (HDCP, High-Definition Content Protection). Vous pouvez visionner le film sur des appareils à écran non HDCP en paramétrant le moniteur ou le téléviseur sur une résolution de 480p maximum.
  • Un câble DVI ou une connexion de câble HDMI est nécessaire pour les résolutions d'affichage supérieures à 480p.
  • Le disque doit être un disque de film Blu-ray (vous ne pouvez pas utiliser de DVD haute définition dans un lecteur Blu-ray ne prenant pas en charge le format DVD HD).
  • Une connexion Internet est nécessaire au visionnage de films Blu-ray sur une durée prolongée (pour le renouvellement de la clé AACS). Ceci n'est pas nécessaire pour la configuration initiale et la lecture, mais ça l'est pour une utilisation prolongée. Une fois connecté à Internet, le logiciel de lecture effectue automatiquement les mises à jour.
  • Si le film utilise un format de disque que le lecteur ne reconnaît pas actuellement, il peut s'avérer nécessaire de mettre à jour le micrologiciel du lecteur. Pour vous assurer que le micrologiciel du lecteur est mis à jour, allez sur la page Web Assistance HP . Recherchez le nom/la référence de votre produit sous l'onglet Pilotes et logiciels afin de trouver et installer toute mise à jour du micrologiciel proposée par HP pour le type de lecteur installé sur votre ordinateur.
  • Si le film est un film Blu-ray récent et que vous pouvez visionner d'autres films Blu-ray, il est peut-être nécessaire de mettre à jour le logiciel compatible Blu-ray. La protection du contenu Blu-ray peut être mise à jour par l'industrie cinématographique, ce qui nécessite de nouveaux codes pour permettre le visionnage du film.
    REMARQUE :Il est possible que le fabricant de votre logiciel de lecture Blu-ray n'ait pas de logiciels disponibles pour permettre la lecture des dernières versions. Si une mise à jour n'est pas disponible pour vous permettre de regarder un film spécifique, vérifiez régulièrement si des mises à jour sont disponibles.
    Voici un exemple de recherche des mises à jour d'un logiciel de lecture Blu-ray :
    • CyberLink PowerDVD : Allez sur le site Web CyberLink Update Center pour vérifier si des mises à jour sont disponibles.
    • Autres logiciels Blu-ray fournis avec votre ordinateur : Vérifiez le programme pour savoir comment mettre à jour le logiciel. Vous pouvez également consulter la page de téléchargement de logiciels et de pilotes spécifique à votre modèle d'ordinateur en allant sur la page Web Support et pilotes HP et en entrant le nom/la référence de votre produit sous l'onglet Pilotes et logiciels.
    • Logiciel Blu-ray installé par vous : Vérifiez l'application pour savoir comment mettre à jour le logiciel. Si vous ne trouvez pas comment mettre à jour le logiciel, consultez le site Web du fabricant du logiciel.
Une fois tous ces composants connectés et sous tension, il vous suffit de régler la résolution d'affichage sur l'ordinateur pour qu'elle corresponde à la meilleure résolution HDTV possible de votre périphérique d'affichage (de préférence 1 080 p ou 1 920 x 1 080). Si votre téléviseur ou votre moniteur n'est pas compatible HDCP, la résolution d'affichage doit être de 480 p maximum.

Problèmes pendant le visionnage de films Blu-ray sur un ordinateur portable

Lorsque vous essayez de visionner des films Blu-ray sur un ordinateur portable, les problèmes suivants peuvent survenir :
  • Le film Blu-ray n'est pas lu simultanément sur l'écran de l'ordinateur portable et sur un écran externe. Un message indiquant que le contenu est protégé. et que vous n'êtes pas autorisé à le lire dans le mode d'affichage actuel peut s'afficher lors de la lecture d'un film Blu-ray sur un mode d'affichage double. Il s'agit du comportement prévu. L'affichage d'un film Blu-ray est limité à un seul écran à la fois, afin d'empêcher sa copie. Vous devez choisir l'écran de l'ordinateur portable ou un périphérique d'affichage externe pour afficher la sortie vidéo Blu-ray. Dans Windows 8, appuyez sur les touches Windows + P pour ouvrir le menu du second écran sur le côté droit de l'écran du portable. Sélectionnez Deuxième écran uniquement pour transférer l'affichage du portable sur le moniteur externe.
  • Le menu de lecture Blu-ray ne peut pas être commandé par le pavé tactile ou une souris connectée. Il s'agit du comportement prévu. Le film Blu-ray suppose que vous utilisiez soit le clavier, soit la télécommande de l'ordinateur (si une télécommande est incluse avec le système) pour sélectionner la lecture.
  • Des lignes horizontales sporadiques apparaissent lors de la lecture d'un film Blu-ray si la fonction sans fil de l'ordinateur portable est activée. Les lignes sur l'écran sont causées par des interférences du réseau sans fil. Pour résoudre le problème, fermez toutes les applications ouvertes et désactivez la fonction sans fil en appuyant sur le bouton Sans fil de l'ordinateur portable. Ceci devrait empêcher toute interférence du réseau sans fil future.

Impossible de visionner des films Blu-ray en 3D

Avant de pouvoir regarder des films Blu-ray en 3D, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise suivante et que vous possédez le matériel et les logiciels adaptés.
  • Le lecteur optique de votre ordinateur doit être compatible avec le format de disque Blu-ray, également appelé format BD. Pour savoir si le lecteur est compatible Blu-ray, vous pouvez rechercher une étiquette Blu-ray à l'avant du lecteur ou vérifier dans les caractéristiques techniques de votre ordinateur. Si l'élément laser de votre lecteur est visible, vérifiez le nombre de lentilles. Les lecteurs de disque Blu-ray possèdent deux lentilles laser séparées.
    Figure 4: Lecteur de disque Blu-ray avec lentilles laser doubles
    Lecteur de disque Blu-ray avec lentilles laser doubles
  • L'ordinateur doit être équipé d'un logiciel lecteur de film prenant en charge le format Blu-ray 3D. Windows Media Player et Windows Media Center ne lisent pas les films Blu-ray 3D dans Windows 8. Si votre ordinateur n'a pas été livré avec un logiciel lecteur de Blu-ray 3D, vous pouvez devoir installer un logiciel tiers pour lire ce type de support.
  • Utilisez un affichage compatible 3D Vision pour l'ordinateur, comme un moniteur ou un téléviseur haute définition, ainsi qu'une entrée compatible HDCP (protection de contenu haute définition). La fréquence d'actualisation devra probablement être définie sur 120 Hz (ou des multiples de 120 Hz) et la résolution sur 1080p.
  • Assurez-vous qu'un logiciel de lecture de films Blu-ray en 3D est installé sur votre ordinateur. Il se peut que les lecteurs multimédia standard ne parviennent pas à lire les films en 3D.
  • Utilisez des lunettes 3D compatibles avec votre logiciel.
  • La carte graphique de votre ordinateur doit également être compatible avec le type de technologie 3D utilisée par le logiciel. Par exemple, si vous utilisez la technologie NVIDIA 3D Vision, le logiciel, les lunettes et la carte graphique doivent être conformes à cette technologie. Pour savoir si la carte graphique de votre ordinateur est compatible, vous pouvez vérifier les caractéristiques techniques de l'ordinateur ou de la carte graphique.
  • Le processeur de votre ordinateur doit être suffisamment rapide pour prendre en charge les films Blu-ray en 3D. D'une manière générale, si la carte graphique d'un ordinateur est compatible avec les films Blu-ray en 3D, le processeur peut prendre en charge le format 3D.
  • Si le film utilise un format de disque que le lecteur ne reconnaît pas actuellement, il peut s'avérer nécessaire de mettre à jour le micrologiciel du lecteur. Pour vous assurer que le micrologiciel du lecteur est mis à jour, allez sur la page Web Assistance HP . Recherchez le nom/la référence de votre produit sous l'onglet Pilotes et logiciels afin de trouver et installer toute mise à jour du micrologiciel proposée par HP pour le type de lecteur installé sur votre ordinateur.

Erreur : Décodeur DVD introuvable

On appelle décodeur un logiciel qui indique à Windows comment recréer le film pour le lire à partir des fichiers du DVD. Une erreur de type "Décodeur DVD introuvable" survient lorsque le décodeur n'est pas installé ou correctement enregistré sous Windows. Aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, les décodeurs de DVD ne sont pas gratuits et ne sont pas légalement disponibles au téléchargement gratuit sur Internet. Le seul moyen de résoudre légalement cette erreur consiste à réinstaller le logiciel du lecteur de DVD ou à acheter un nouveau logiciel de lecture.

Résolution des erreurs de région

Après l'insertion d'un disque de film dans le lecteur, une erreur relative à la région s'affiche. Le film ne peut pas être lu. Voici des exemples de messages d'erreur possibles :
REMARQUE : Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux DVD de la région 1. Les lois et les comportements des lecteurs peuvent être différents selon les pays ou les régions.
  • Région de DVD non autorisée
  • La région du film DVD que vous tentez de lire ne correspond pas à la région autorisée de votre lecteur de DVD
  • 0x80004003
  • 0x80034013
Les erreurs de région surviennent lorsque le film DVD ou Blu-ray n'est pas lu dans la région ou le pays pour lequel il a été conçu. Le lecteur correspond à la région dans laquelle il a été vendu. Si vous placez un film d'une autre zone dans le lecteur, un message vous le signalera et le logiciel refusera de lire le film.
Tableau des régions pour les DVD standard
Pays/RégionsCodes Pays/RégionsPays/Régions
1 Etats-Unis et Canada
2 Europe, Japon, Proche-Orient, Afrique du Sud
3 Asie du Sud-Est (y compris Hong Kong RAS)
4 Australie, Amérique centrale et Amérique du Sud, Mexique, Nouvelle-Zélande
5 Europe de l'Est, Afrique du Nord, Asie du Nord-Ouest
6 Chine
Tableau des régions pour les disques Blu-ray standard
Code régionPays/Régions
A Asie de l'Est (à l'exception de la Chine continentale et de la Mongolie), Asie du Sud-Est, Amériques et leurs territoires.
BAfrique, Asie du Sud-Ouest, Europe (à l'exception de la Russie), Océanie et ses territoires.
C Asie centrale, Asie de l'Est (Chine continentale et Mongolie uniquement), Asie du Sud, Eurasie centrale et ses territoires.
La carte suivante indique les régions définies par l'associationBDA
Association Blu-ray Disc Association - BDA
.
Carte des régions Blu-ray
Les films sur DVD et disques Blu-ray commerciaux contiennent un code de région. Par exemple, si vous lisez un DVD de la région 1 et que le lecteur de DVD est configuré sur la région 2, une boîte de dialogue s'affichera pour vous indiquer que vous avez inséré un disque d'une autre région. Cette boîte de dialogue affiche la région du disque du film inséré et la région actuelle du lecteur, ainsi que la liste des nouveaux pays et régions de lecteur que vous pouvez sélectionner. Vous pouvez à ce moment choisir de modifier la région.
La plupart des lecteurs de disques parviennent à lire jusqu'à trois titres de régions autres que la leur, puis cessent de le faire. Lorsqu'une nouvelle région est sélectionnée, un avertissement apparaît, indiquant le nombre de changements restants avant qu'il soit finalisé. Cette caractéristique vise à empêcher la vente illégale de logiciels d'une région à l'autre. Achetez donc des films DVD ou Blu-ray compatibles avec la région dans laquelle vous vous trouvez ou remplacez le lecteur de DVD par un autre lecteur provenant de la même région que les films.
Si vous habitez dans une région autre que celles pour lesquelles le lecteur a été configuré, vous pouvez remplacer le lecteur par un conçu pour votre région. Par exemple : Si un ordinateur a été acheté aux Etats-Unis (faisant partie de la Région 1) puis utilisé aux Pays-Bas (Région 2), vous devrez modifier le paramètre en choisissant la nouvelle région. Il n'est possible de modifier le paramètre de région du lecteur qu'un nombre limité de fois. Pour modifier le paramètre de région du lecteur, procédez comme suit.
  1. Sur l'écran d'accueil de Windows 8, tapez Gestionnaire de périphériques pour ouvrir l'icône Rechercher, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats de la recherche.
    Déplacez le pointeur de la souris dans l'angle inférieur gauche de l'écran, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
    Figure 5: Ouverture du Gestionnaire de périphériques
    Illustration de l'ouverture du Gestionnaire de périphériques
  2. Double-cliquez sur Lecteurs de DVD/CD-ROM.
  3. Double-cliquez sur le nom du lecteur de disques.
    La fenêtre Propriétés s'ouvre.
  4. Cliquez sur l'onglet Région du DVD, sélectionnez une zone géographique, puis cliquez sur OK pour confirmer la modification.
    Figure 6: Onglet Région du DVD dans les Propriétés du périphérique
    Onglet Région du DVD dans les Propriétés du périphérique

Impossible de visionner des films dans le lecteur Windows Media

Si Windows Media Player ne pas lire les films DVD ou Blu-ray sous Windows 8, recherchez des solutions tierces ou utilisez la prise en charge inclue avec Media Player.
Le système d'exploitation Windows 8 n'inclut pas une application préinstallée de lecture des films DVD et Blu-ray. Windows Media Center est disponible comme fonction supplémentaire après la mise à niveau vers Windows 8 Pro, il permet la lecture et le codage des DVD mais pas des disques Blu-ray. Des solutions tierces pour la lecture des films sur DVD et Blu-ray peuvent être téléchargées sur Internet.

Problèmes audio de la lecture d'un film

Windows 8 intègre un utilitaire de résolution des problèmes destiné à vérifier les problèmes audio éventuels. Procédez comme suit pour rechercher d'éventuels problèmes à l'aide de l'utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio :
  1. Sur l'écran d'accueil de Windows 8, tapez rechercher et résoudre des problèmes pour ouvrir l'icône Rechercher, puis sélectionnez rechercher et résoudre des problèmes dans les résultats de la recherche.
    Figure 7: Ouverture de Rechercher et résoudre des problèmes
    Illustration de l'ouverture de Rechercher et résoudre des problèmes
  2. Sous Matériel et audio, cliquez sur Résoudre les problèmes liés aux lectures audio.
    Figure 8: Résolution des problèmes liés aux lectures audio
    Illustration de l'option Résolution des problèmes liés aux lectures audio dans le Panneau de configuration
    Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou indiquez la confirmation.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Windows recherche d'éventuels problèmes. Si l'utilitaire détecte des problèmes, suivez les instructions fournies pour y remédier.

Réinstallation du logiciel du lecteur de films

La réinstallation du logiciel du lecteur de DVD ou de disques Blu-ray peut résoudre divers problèmes, notamment les erreurs dues à des fichiers manquants, à l'impossibilité de trouver le module de codage ou à des fichiers de bibliothèque de périphériques (.dll). Utilisez le Gestionnaire de récupération pour réinstaller le lecteur de DVD ou de disques Blu-ray fourni avec votre ordinateur. Pour obtenir plus d'informations, consultez le document Utilisation du Gestionnaire de récupération pour restaurer les pilotes et logiciels (Windows 8) .

Liens d'assistance connexes

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube