Voir le contenu

Utilisation de la version 3.1 du programme HP Advisor (sous Windows 7)

  • ImprimerImprimer
Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows 7 et utilisant HP Advisor version 3.2.
Pour vérifier quelle est la version d'HP Advisor que vous utilisez, cliquez sur Préférences dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur l'onglet A propos de .
HP Advisor surveille le bon fonctionnement du système et offre un accès facile à des solutions de dépannage. HP Advisor affiche également des informations relatives à l'ordinateur, y compris les détails de la garantie et les connexions à des périphériques, tels que des imprimantes. Ce document décrit comment utiliser les outils qu'offre HP Advisor.

Ouverture du programme HP Advisor

HP Advisor s'ouvre par défaut en affichage ancré. Appliquez l'une des méthodes suivantes pour ouvrir HP Advisor.
Dans la station d'accueil Advisor PC Dock en haut du bureau, cliquez sur HP Advisor , puis sur PC Dashboard .
Figure 1: Advisor PC Dock
Ouverture d'HP Advisor via la station d'accueil Advisor PC Dock
ou
Cliquez sur Démarrer , sur Tous les programmes , sur Hewlett-Packard , puis sur HP Advisor .

Utilisation du programme HP Advisor

Vous pouvez utiliser HP Advisor en plein écran ou en affichage ancré comme décrit dans les sections suivantes.
REMARQUE :Le nom du produit, sa référence et son numéro de série sont affichés dans la zone inférieure de la fenêtre principale.

Advisor PC Dock

La station d'accueil Advisor PC Dock, qui se trouve en haut du bureau, est une barre de menus de raccourcis qui propose des liens vers HP Advisor et d'autres liens souvent utilisés.
Pour ouvrir HP Advisor en affichage plein écran, cliquez sur le bouton HP Advisor dans la station d'accueil Advisor PC Dock, puis sur la page que vous souhaitez visualiser.
Figure 2: Advisor PC Dock
Ouverture d'HP Advisor via la station d'accueil Advisor PC Dock
Personnalisez Advisor PC Dock en faisant glisser les éléments depuis ou vers le Dock ou en les déplaçant vers une nouvelle position sur le Dock. Pour ajouter un élément au Dock, déposez-le sur le Dock depuis le bureau ou depuis le menu Démarrer. Vous pouvez ajouter des raccourcis d'application, des raccourcis Internet, des pages Web favorites, ou des documents souvent utilisés. Cliquez ensuite sur l'élément de menu Advisor PC Dock pour ouvrir l'application, la page Web, le document, ou un autre lien.
Figure 3: Advisor PC Dock personnalisé
Advisor PC Dock, personnalisé
Pour réinitialiser la station d'accueil à son état par défaut et retirer toutes les icônes que vous avez ajoutées, cliquez sur le bouton Réinitialiser la station d'accueil en haut à droite.
Pour fermer la station d'accueil, cliquez sur la croix (X) située dans l'angle supérieur droit. Pour ouvrir à nouveau la station d'accueil, cliquez sur l'icône HP Advisor de la barre des tâches dans la partie inférieure du Bureau.
Figure 4: Icône HP Advisor dans la barre des tâches
Icône HP Advisor dans la barre des tâches

PC Dashboard

HP Advisor s'ouvre sur l'onglet PC Dashboard, qui contient des rapports sur l'état des paramètres de sécurité, la sauvegarde, les alertes PC, l'espace de stockage et la garantie restante.
Figure 5: PC Dashboard
PC Dashboard

Connexion Internet

La page Connexion Internet affiche l'état de la connexion Internet en cours. Cette page fournit également des liens qui peuvent vous aider à trouver un fournisseur d'accès à Internet (FAI), à vous connecter à Internet ou à résoudre un problème de réseau domestique.
Figure 6: Connexion Internet
Page Connexion Internet

Garantie

La page Garantie affiche les informations relatives au service de garantie.
Figure 7: Garantie
Page Garantie

Imprimantes

La page Imprimantes montre l'état de toutes les imprimantes connectées à l'ordinateur ; elle fournit également des liens pour acheter des consommables d'impression.
Figure 8: Imprimantes
Page Imprimantes

Sécurité

La page Sécurité indique l'état global de sécurité de l'ordinateur ; elle fournit également des liens permettant d'ouvrir des programmes de sécurité.
Figure 9: Sécurité
Page Sécurité

Stockage

La page Stockage affiche les informations relatives aux disques durs et à tous les périphériques de stockage connectés, comme les clés USB. Cette page fournit également des liens vers des programmes et des informations qui peuvent aider les lecteurs à mieux fonctionner.
Figure 10: Stockage
Page Stockage

Sauvegarde

La page Sauvegarde affiche des informations relatives à la sauvegarde de fichiers sur votre ordinateur ; elle fournit également des liens vers l'outil de sauvegarde et la récupération système.
Figure 11: Sauvegarde
Page Sauvegarde

Assistance (Assistant de support HP)

Cliquez sur l'icône Assistance de PC Dashboard pour ouvrir l'assistant de support HP. L'assistant de support HP fournit des liens et des informations se rapportant à la configuration, à l'entretien, au dépannage et à l'obtention d'une assistance pour votre ordinateur.
Figure 12: Assistant de support HP
Assistant de support HP

PC Alerts

Ouvrez PC Alerts en cliquant sur l'icône PC Alerts de PC Dashboard ou sur l'onglet PC Alerts à partir de n'importe quelle page d'HP Advisor. La page PC Alerts fournit des informations relatives aux mises à jour logicielles, alertes de support et messages d'HP.
Figure 13: PC Alerts
Page PC Alerts

PC Discovery

Cliquez sur l'onglet PC Discovery pour apprendre à effectuer de nouvelles tâches, comme par exemple utiliser Internet et discuter en ligne, afficher et éditer des photos et des albums, écouter et gérer de la musique, ou encore regarder et créer des films et des vidéos.
Figure 14: PC Discovery
Page PC Discovery
Pour naviguer dans PC Discovery, choisissez l'une des options suivantes :
Figure 15: Options de navigation de la fonction PC Discovery
1 - Cliquez sur l'icône d'une catégorie ou sur les flèches afin de faire tourner les icônes dans le carrousel jusqu'à ce que la catégorie de votre choix s'affiche.
2 - Sélectionnez un bouton dans l'angle supérieur droit afin de faire apparaître la catégorie en question au premier plan.
3 - Pour afficher les catégories cachées, cliquez sur le menu déroulant AFFICHER LA CATEGORIE MASQUEE situé dans l'angle supérieur gauche et sélectionnez une catégorie ; l'icône de cette catégorie est ajoutée au carrousel et affichée en premier plan.

Recherches

HP Advisor vous permet de faire des recherche sur le Web ou de rechercher des articles sur la page Aide et support Windows. Pour effectuer une recherche, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur la flèche dans le champ de recherche, puis sélectionnez le type de recherche de votre choix :
    Figure 16: Options de recherche
    Options de recherche
    • Live Search  : vous permet d'effectuer une recherche sur Internet à l'aide de Live Search.
    • Assistance technique  : pour rechercher des articles sur la page Aide et support Windows.
  2. Saisissez les mots à rechercher dans le champ de recherche.
  3. Cliquez sur le bouton Rechercher .
  4. Les résultats de vos recherches s'affichent dans votre navigateur Web par défaut ou sur la page Aide et support.

Vérification de la version

Pour vérifier quelle est la version d'HP Advisor que vous utilisez, cliquez sur le bouton Préférences dans le coin inférieur droit de n'importe quelle page d'HP Advisor. Cliquez ensuite sur l'onglet A propos de .
Figure 17: A propos d'HP Advisor
Préférences d'HP Advisor, onglet A propos de

Comment empêcher l'ouverture de la station d'accueil HP Advisor au démarrage

Pour modifier le paramètre par défaut et empêcher la station d'accueil HP Advisor de s'ouvrir au démarrage, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur le bouton Préférences dans l'angle inférieur droit de n'importe quelle page HP Advisor.
  2. Sous l'onglet Général , supprimez la coche de la case située en regard de Lancer Advisor PC Dock à chaque démarrage. .
    Figure 18: Comment empêcher HP Advisor de s'ouvrir
    Préférences HP Advisor, onglet Général
  3. Cliquez sur Appliquer .

Téléchargement de la dernière version d'HP Advisor sur le site d'HP

Si HP Advisor n'est pas installé sur votre ordinateur, vous pourrez peut-être télécharger le logiciel auprès d'HP. Suivez les étapes indiquées ci-dessous afin de savoir s'il est disponible pour votre ordinateur et le télécharger.
  1. Rendez-vous sur la page de Téléchargement de pilotes et logiciels .
  2. Saisissez le nom de modèle exact de votre ordinateur HP ou Compaq dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Suivant .
  3. Cliquez sur le nom du système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
    REMARQUE :Il vous faudra peut-être savoir si votre système d'exploitation est de type 32 bits ou 64 bits . Pour ce faire, cliquez sur Démarrer , cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur , puis cliquez sur Propriétés . Dans la fenêtre Système, le type du système d'exploitation apparaît en regard de l'élément Type du système .
    Une page Web contenant la liste des pilotes et des logiciels s'ouvre alors.
  4. Sur la page de téléchargement de pilotes et logiciels, recherchez une Mise à jour de l'application HP Advisor sous la rubrique Utilitaire - Outils .
  5. Suivez les instructions de la page pour télécharger et installer la mise à jour.

Liens d'assistance connexes

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube