Back HP Customer Care
Présentation du menu de démarrage HP
L'UEFI est un environnement pré-BIOS qui peut effectuer des tâches de diagnostic et de configuration particulières. Depuis la fin de l'année 2008, certains ordinateurs portables HP Pavilion et Compaq Presario prennent en charge l'environnement UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Ceci signifie que la plupart des ordinateurs portables distribués avec Windows Vista, et tous ceux équipés de Windows 7 ou 8, incluent l'environnement UEFI.
L'environnement UEFI donne accès à des informations techniques relatives à l'ordinateur, et comprend des outils de diagnostic et de réparation qui peuvent être utilisés lors de la procédure de démarrage, indépendamment du système d'exploitation. Ces outils ne sont pas disponibles sur les modèles d'ordinateurs portables plus anciens, même si le BIOS mis à jour sur ces anciens modèles peuvent prendre en charge les outils de diagnostic du système HP (UEFI).
Si un problème système survient au démarrage, il peut se traduire par divers messages d'erreur. Les informations que fournissent ces messages d'erreur peuvent vous aider ou servir aux techniciens d'assistance HP afin d'identifier des problèmes matériels ou logiciels rencontrés sur l'ordinateur. Si l'erreur concerne une défaillance matérielle, le système génère un code d'identification de garantie qui valide les conditions de la défaillance à l'intention du support client.
Options du menu de démarrage UEFI
Pour déterminer si votre ordinateur dispose de l'environnement UEFI, appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur. Ensuite, appuyez de manière prolongée sur la touche Echap. Un menu de démarrage s'affiche, avec les options suivantes. Selon le modèle, certaines options peuvent être indisponibles.
Résolution des erreurs de démarrage sur les modèles équipés de l'UEFI
Si un ordinateur équipé de l'environnement UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) ne démarre pas ou affiche un message d'erreur pendant la procédure de démarrage, reportez-vous aux documents de dépannage suivants.
Résolution des erreurs de démarrage sur les anciens modèles non équipés de l'UEFI
Si un modèle ancien, ou un ordinateur avec une image autre que HP et sans environnement UEFI, ne démarre pas ou affiche un message d'erreur pendant la procédure de démarrage, consultez le document Résolution des problèmes de démarrage ou d'amorçage.
Installation des mises à jour du BIOS et des outils UEFI
Pour télécharger et installer le BIOS le plus récent et les outils de diagnostic du système HP (UEFI) mis à jour, vous devez connaître le numéro de modèle de votre ordinateur. Le nom du produit et le numéro de modèle sont imprimés sur une étiquette au-dessous du boîtier, sous la batterie ou à l'intérieur du boîtier.
Trouver les mises à jour du BIOS et des outils UEFI
  1. Rendez-vous sur la page Web Téléchargement de pilotes et de logiciels HP de votre modèle.
  2. Si vous êtes invité à entrer des informations supplémentaires, indiquez votre pays/région et le nom du modèle ou le numéro de produit.
    Par exemple : Pavilion dv6110us ou Mini 210-1040nr.
  3. Dans la liste déroulante, sélectionnez la version actuellement installée du système d'exploitation Windows, puis cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur l'icône plus en regard de BIOS pour afficher un lien vers la version du BIOS la plus récente. Ensuite, sélectionnez et téléchargez le logiciel BIOS système pour ordinateur portable HP.
  5. Cliquez sur l'icône plus en regard de Diagnostic pour afficher une liste des pilotes et des logiciels. Ensuite, sélectionnez et téléchargez Diagnostic du système HP (UEFI).
  6. Lorsque vous êtes invité à exécuter ou enregistrer le fichier, sélectionnez Enregistrer et enregistrez le fichier sur votre Bureau. Ensuite, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer la mise à jour.
    NOTE:
    N'essayez pas d'exécuter les mises à jour tant qu'elles ne sont pas téléchargées sur votre disque dur.