Voir le contenu

Ordinateur de bureau Compaq Presario CQ5810 assistance

À la recherche de disques de récupération ?

  • ImprimerImprimer
Ce document propose différentes options pour obtenir ou créer des disques de récupération pour les ordinateurs de bureau HP et Compaq. Choisissez l'option qui vous convient le mieux.
REMARQUE :La plupart des ordinateurs de bureau HP et Compaq livrés avec Windows Vista et XP ne sont pas accompagnés de disques de récupération. À la place, ils utilisent une partition du disque dur. Grâce à l'utilisation d'une partition du disque dur, le processus de récupération est pratique et plus fiable. Pour effectuer une récupération du disque dur, allumez votre ordinateur et appuyez de manière répétée sur la touche F11 jusqu'à l'affichage d'une fenêtre de récupération. Si votre ordinateur était initialement fourni avec Windows XP ou un système d'exploitation antérieur, appuyez sur F10 pour accéder à la récupération.

Création de disques de récupération

Saviez-vous que la plupart des ordinateurs de bureau HP ou Compaq permettent de créer un jeu de disques de récupération ?
La création de disques de récupération présente les avantages suivants : ils sont moins coûteux que les disques commandés, leur création prend moins de temps que leur expédition et les délais de récupération qu'ils fournissent sont généralement plus rapides. Cependant, en raison des droits de licence pour le système d'exploitation, il n'est possible de créer qu'un seul jeu de disques de récupération. Il n'est pas possible de créer des disques de récupération si le système d'exploitation a été changé.
Pour créer des disques de récupération, consultez l'un des documents correspondant à la version de Windows fournie avec votre ordinateur.

Commande d'un kit de récupération auprès de HP aux États-Unis et au Canada

Si vous ne pouvez pas créer une solution de récupération, vous pourrez peut-être commander un kit de récupération auprès de HP (sur des disques ou sur un périphérique USB). HP conserve un stock de kits de remplacement pendant plusieurs années après le lancement de ses produits. Cependant, en raison des restrictions de licences logicielles, HP n'est en mesure de fournir ces kits que pendant une période limitée.
Si vous vous trouvez aux États-Unis ou au Canada et qu'un kit de récupération est disponible, procédez comme suit pour le commander :
  1. Trouvez le numéro de série de votre ordinateur et notez-le sur un morceau de papier. Le numéro de série se trouve sur une étiquette d'identification apposée sur le boîtier de l'ordinateur. Pour certains modèles d'ordinateurs portables vendus en 2010 ou après, vous devez retirer la batterie ou ouvrir une porte d'accès située au-dessous de l'ordinateur portable pour voir l'étiquette de service.
    Figure 1: Exemple d'étiquette de service (l'étiquette de votre ordinateur peut sembler différente)
    Exemple d'étiquette de service (l'étiquette de votre ordinateur peut sembler différente)
  2. Notez tout numéro de modèle ou nom de produit répertorié sur l'étiquette de service. Utilisez ces noms pour déterminer le nom exact du modèle (pas la série) de votre ordinateur.
    ATTENTION :Il est très important que vous connaissiez le numéro de modèle/nom de produit exact de votre ordinateur, et non le nom de série qui est souvent imprimé directement sur l'extérieur du boîtier. Si vous utilisez le nom de série pour commander des disques, les disques ne fonctionneront probablement pas. Par exemple, il y a plusieurs modèles d'ordinateurs portables G62, mais un seul modèle G62-149WM. Pour plus de détails sur la recherche des numéros de modèles des produits HP, consultez Comment rechercher la référence de votre produit .
  3. Ouvrez un navigateur Web et rendez-vous sur la page d'accueil www.hp.com , cliquez sur le lien Support et pilotes en haut de la page pour afficher la page Support et pilotes.
  4. Sur la page Support, sélectionnez Pilotes & logiciels.
    Figure 2: Pilotes & logiciels
    Pilotes & logiciels
  5. Saisissez la référence du produit ou le nom complet du produit correspondant à votre ordinateur dans le champ Entrer un nom / une référence de produit, puis cliquez sur Rechercher.
    Figure 3: Saisie d'un nom / une référence de produit
    Saisie d'un nom / une référence de produit
  6. Si vous obtenez une liste de plusieurs liens vers des sites d'assistance produit, cliquez sur le lien qui correspond au numéro de modèle de votre ordinateur.
    Figure 4: Cliquez sur le numéro de modèle
  7. La page de téléchargement de logiciels et de pilotes s'ouvre. Assurez-vous que le numéro de modèle répertorié en haut de la page sur le site d'assistance du produit correspond au numéro de modèle / nom de produit de votre ordinateur. Si le numéro de modèle ne correspond pas, revérifiez le nom / la référence du produit sur l'étiquette de service et lancez une nouvelle recherche sur le site Web HP.
  8. Sur la page Pilotes correspondant à votre ordinateur, utilisez le menu déroulant pour sélectionner le système d'exploitation d'origine fourni avec votre ordinateur, puis cliquez sur Suivant.
    Figure 5: Sélection de votre système d'exploitation
    Sélection de votre système d'exploitation
  9. Dans la liste de téléchargements, cliquez sur Commande de supports de récupération, puis cliquez sur le lien du kit de récupération Windows pour ouvrir une page de commande.
    REMARQUE :Les pages de commande utilisent une connexion sécurisée qui protège vos informations privées.
    REMARQUE : Si vous ne trouvez pas de section "Commande de supports de récupération", sélectionnez un autre système d'exploitation dans la liste déroulante jusqu'à ce que vous trouviez une section "Commande de supports de récupération" ou que vous déterminiez qu'une section Supports de récupération n'existe pour aucune des sélections de système d'exploitation. Si vous ne trouvez pas de section Supports de récupération pour votre modèle d'ordinateur, HP ne dispose pas de kit de récupération.
    Figure 6: Commande de supports de récupération
    Commande de supports de récupération
  10. Sur la page de résumé de commande, entrez le numéro de série requis, puis cliquez sur Suivant.
    REMARQUE : Si une page d'erreur s'ouvre et mentionne que HP n'a pu trouver la page souhaitée, utilisez un autre navigateur Internet, par exemple Firefox, pour commander votre logiciel auprès de HP. En effet, certaines configurations d'Internet Explorer ne peuvent faire fonctionner le processus de commande.
    Figure 7: Saisie du numéro de série du produit
    Saisie du numéro de série du produit
  11. Saisissez votre code postal à cinq chiffres, puis cliquez sur Suivant.
  12. Sélectionnez une méthode de livraison parmi celles proposées, puis cliquez sur Suivant.
    Figure 8: Sélection d'une méthode de livraison
    Sélection d'une méthode de livraison
  13. Complétez le formulaire d'adresse d'expédition, puis cliquez sur Suivant. Les informations fournies sur ce formulaire doivent correspondre à l'adresse de votre carte de crédit.
    Figure 9: Saisie de l'adresse d'expédition
    Saisie de l'adresse d'expédition
  14. Si l'adresse de facturation est identique à l'adresse d'expédition, sélectionnez Utiliser mon adresse d'expédition, puis cliquez sur Suivant.
    Figure 10: Adresse de facturation
    Adresse de facturation
    Si l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison, sélectionnez Utiliser une adresse différente, et cliquez sur Suivant. Complétez le formulaire d'adresse de facturation puis cliquez sur Suivant.
  15. Saisissez vos informations de paiement, y compris votre numéro de carte de crédit et le numéro de vérification et cliquez sur Soumettre.
    Figure 11: Saisie de vos informations de paiement
    Saisie de vos informations de paiement
  16. Confirmer les informations de la commande pour terminer la transaction.

Obtention de disques de récupération sur d'autres sites Web

Si HP ne fournit plus de disques de récupération pour votre modèle d'ordinateur et qu'il ne vous est plus possible d'en créer un, il se peut que vous trouviez une solution non fournie par HP.
REMARQUE :Essayez toutes les autres options de ce document d'assistance avant d'essayer de commander des disques de récupération auprès d'un autre fournisseur qu'HP.
Il est possible que des sites d'enchères en ligne connus et certains vendeurs de composants informatiques possèdent un jeu de disques de récupération d'origine. Cependant, vous devez faire attention et comprendre les risques encourus lors de l'achat de disques de récupération auprès d'un tiers. Méfiez-vous des sites qui proposent des solutions de récupération s'ils ne sont pas affiliés à HP.
Même si HP ne possède plus de jeu de disques de récupération disponibles à la vente, faites une recherche sur le site Web de commande de pièces HP afin de trouver la référence du kit de récupération adapté à votre ordinateur. Une fois que vous connaissez cette référence, utilisez-la dans vos recherches afin d'obtenir de meilleurs résultats.
  1. Rendez-vous sur le site Web de commande de pièces HP spécifique à votre pays/région. Si nécessaire, sélectionnez votre pays/région et votre langue dans l'angle supérieur droit de la page.
  2. Saisissez le nom de produit de votre ordinateur dans le champ de recherche prévu à cet effet. Le nom de l'ordinateur apparaît sur une étiquette collée sur l'unité centrale.
  3. Suivez les instructions des pages sur lesquelles vous vous rendez afin d'afficher une liste de toutes les pièces associées au nom de produit de votre ordinateur.
  4. Dans cette liste, repérez un disque de récupération et la référence qui lui est associée. Notez ces informations.
    Figure 12: Exemple de référence de disque de récupération n'étant plus disponible en stock : 5069-8336 (pour le modèle m1170n)
  5. Notez la référence. Vous pouvez utiliser cette référence pour effectuer des recherches sur Internet ou sur votre site d'enchères préféré afin de trouver un kit de récupération de remplacement.
    Par exemple : si vous saisissez « Pavilion 716n » dans le champ Nom du produit sur le site Web du magasin de pièces HP, puis suivez les instructions qui s'affichent sur les pages, vous accéderez à une liste de pièces parmi lesquelles figure le jeu de disques de récupération 5069-5083. Vous pouvez ensuite rechercher la référence 5069-5083 sur Internet pour trouver un jeu de disques de récupération approprié pour l'ordinateur Pavilion 716n (ne fonctionne pas pour la plupart des autres modèles).

Service d'assistance

Si vous ne pouvez ni commander un jeu de disques de récupération auprès d'HP, ni créer un jeu utilisable à partir de votre ordinateur, contactez le service d'assistance HP . Selon les cas et les disponibilités, il est possible que le service d'assistance HP puisse envoyer de nouveaux disques ou remplacer des versions défectueuses.
Ordinateur de bureau Compaq Presario CQ5810

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP