Voir le contenu

Ordinateur de poche HP 200Lx assistance

Réinitialisation de l'appareil

  • ImprimerImprimer

Introduction

Ce document explique comment effectuer une réinitialisation matérielle et une réinitialisation logicielle sur un appareil HP Jornada, Palmtop ou Omnigo. Il arrive en effet que ces appareils doivent faire l'objet d'une réinitialisation suite à la restauration d'informations sur l'ordinateur, en cas d'absence de réponse du système d'exploitation, de perte de mots de passe, de défaillance du système, ou pour toute autre raison. Selon le cas, une réinitialisation logicielle ou une réinitialisation matérielle peut s'avérer nécessaire.

Avant de procéder à la réinitialisation

Il est capital de bien comprendre la différence entre réinitialisation matérielle et réinitialisation logicielle avant d'opter pour l'une ou l'autre de ces procédures.

Réinitialisation logicielle

Une réinitialisation logicielle (ou redémarrage à chaud) s'apparente au redémarrage d'un ordinateur. Elle redémarre le système d'exploitation et ferme toutes les applications ouvertes sans perdre aucune information enregistrée. Le recours à une réinitialisation logicielle permet de résoudre bon nombre de problèmes et constitue la première étape du dépannage.

Réinitialisation matérielle

Une réinitialisation matérielle (ou rétablissement des valeurs par défaut d'usine) restaure les valeurs par défaut initiales de l'appareil HP Jornada, en supprimant toutes les données ajoutées après la sortie d'usine. Pour ne pas perdre vos informations personnelles au cas où une réinitialisation matérielle s'avèrerait nécessaire, sauvegardez régulièrement vos données sur l'ordinateur (à l'aide des services Microsoft (R) ActiveSync ou Windows CE) ou sur une carte CompactFlash ou PC (en recourant à l'application de sauvegarde HP Jornada). Ne procédez à une réinitialisation matérielle que si la réinitialisation logicielle de l'appareil HP Jornada s'est soldée par un échec.

Procédure de réinitialisation logicielle

Pour effectuer une réinitialisation logicielle, procédez comme suit :
REMARQUE : Une réinitialisation logicielle entraîne la suppression de toutes les informations non enregistrées sur l'appareil. Si possible, enregistrez les informations importantes avant de procéder à la réinitialisation de l'appareil.
  1. Retirez l'ensemble des cartes et accessoires, sans oublier les câbles, le socle et l'adaptateur CA.
  2. Suivez les Informations de réinitialisation indiquées dans l'un des tableaux ci-après.

Procédure de réinitialisation matérielle

Pour effectuer une réinitialisation matérielle, procédez comme suit :
ATTENTION :Une réinitialisation matérielle entraîne la suppression de toutes les données ajoutées depuis l'achat de l'appareil (fichiers, paramètres système et programmes installés). Les données effacées ne sont pas récupérables, sauf si l'appareil a fait l'objet d'une sauvegarde.
  1. Déconnectez tous les câbles reliés à l'appareil HP Jornada, adaptateur CA inclus.
  2. Suivez les Informations de réinitialisation indiquées dans l'un des tableaux ci-après, puis appuyez à nouveau sur l'interrupteur ON/OFF pour redémarrer l'appareil HP Jornada.

Informations de réinitialisation pour appareils HP Jornada

Les informations qui suivent s'appliquent exclusivement aux appareils HP Jornada.
Nom de modèleRéinitialisation logicielleRéinitialisation matérielle
HP Jornada 420, 430 et 430se À l'aide du stylet, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil.

Retirez les batteries et appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant cinq secondes au moins.
HP Jornada 520, 525, 540, 545, 547 et 548 Appuyez sur le bouton de réinitialisation de couleur rouge situé à l'arrière de l'appareil.

Appuyez simultanément sur le bouton de réinitialisation et sur l'interrupteur ON/OFF.
HP Jornada 564, 565, 567 et 568 Appuyez sur le bouton de réinitialisation de couleur rouge situé à l'arrière de l'appareil.

Retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.
HP Jornada 680, 680e, 690, 690e, 710, 720 et 728. Appuyez sur le bouton de réinitialisation de couleur rouge situé sur la gauche, à côté des touches Tabulation et Q.

Retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.
HP Jornada 820/820e Appuyez sur le bouton de réinitialisation de couleur rouge situé dans l'angle droit, à côté de l'interrupteur ON/OFF.

Retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.

Informations de réinitialisation pour les appareils HP Palmtop

Les informations qui suivent s'appliquent exclusivement aux appareils HP Palmtop.
Nom de modèleRéinitialisation logicielleRéinitialisation matérielle
HP Palmtop 95LX, 100LX, 200LX et 1000LX Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + ON , ou retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.
HP Palmtop 300LX, 320LX et 360LX Appuyez sur le bouton de réinitialisation de couleur rouge situé dans le compartiment de la batterie de secours.

Retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.
HP Palmtop 620LX et 660LX Appuyez sur le bouton de réinitialisation de couleur rouge situé dans le compartiment de la batterie de secours ou appuyez simultanément sur les touches Ctrl et Retour arrière et sur le bouton ON/OFF. Retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.

Informations de réinitialisation pour les appareils HP Omnigo

Les informations qui suivent s'appliquent exclusivement aux appareils HP Omnigo.
Nom de modèleRéinitialisation logicielleRéinitialisation matérielle
HP Omnigo 100 / 120 Appuyez sur le bouton de réinitialisation situé au bas de l'appareil. Retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.
HP Omnigo 700LX Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Retirez les batteries principale et de secours pendant cinq minutes au moins.
Ordinateur de poche HP 200Lx

Supplément pour ce produit

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
Support et PilotesHP FranceHP HP sur YouTube