Voir le contenu

Imprimante tout-en-un HP Officejet 4500 - G510g assistance

Interprétation des codes d'erreur apparaissant dans les rapports d'erreurs de communication ou dans l'historique de télécopie

  • ImprimerImprimer

Introduction

Un rapport d'erreur de communication de télécopie ou un historique de télécopie peuvent contenir des codes d'erreur permettant de vous aider à diagnostiquer les problèmes de télécopie. Vous pouvez trouver les définitions des codes d'erreur et les solutions correspondantes dans les tableaux figurant à la fin de ce document.
La liste suivante présente certains conseils de dépannage simples que vous pouvez essayer d'appliquer afin de résoudre les erreurs. Si des erreurs surviennent à chaque envoi ou réception d'une télécopie, il peut y avoir des problèmes de communication plus importants. Cliquez ici pour plus d'aide sur les problèmes de communication par télécopie (buu02151).
Vérifiez les points ci-après.
  • Vérifiez que vous avez solidement branché le cordon téléphonique directement à la prise murale et au port situé à l'arrière du produit de télécopie. Le port de télécopie de votre produit comporte la notation "Line", "To Wall Jack" ou un symbole de prise murale.
  • Assurez-vous que l'unité d'interface de ligne (boîtier sur lequel se branche le cordon téléphonique) est bien inséré à l'arrière du télécopieur.
  • Retirez tous les autres périphériques de la ligne tels que les séparateurs de ligne, les machines à carte de crédit ou les répondeurs téléphoniques.
  • Essayez d'envoyer et de recevoir des télécopies sur une autre ligne.
  • Essayez d'utiliser un autre cordon téléphonique.
  • Faites tester votre ligne par votre opérateur téléphonique pour voir s'il y a des parasites.
  • Si la même erreur se produit constamment, désactivez le mode de correction d'erreurs (ECM). Cliquez sur ce lien tout-en-un et produits de télécopie HP pour en savoir plus sur l'activation ou la désactivation du mode de correction d'erreurs.
    REMARQUE : Les codes d'erreur qui concernent le mode de correction des erreurs en particulier comportent l'indication  ECM.
Cliquez sur les liens suivants afin d'accéder directement aux instructions spécifiques à un code d'erreur particulier.

Interprétation des codes d'erreur de réception de télécopie

Les tableaux suivants répertorient les codes d'erreur de réception de télécopie. Un code d'erreur peut correspondre à plusieurs définitions (causes) et peut donc être associé à différentes solutions.
Code d'erreur : 200
Définition

La session de télécopie s'est achevée sans erreur.
Code d'erreur : 221
Définition

L'utilisateur a appuyé sur la touche Stop, entraînant l'arrêt prématuré de la session de télécopie.
Code d'erreur : 222
Définitions
  • Le télécopieur local a répondu à l'appel, mais il ne peut pas détecter la présence d'un télécopieur appelant. Ce problème se produit généralement lorsque le télécopieur local a répondu à un appel vocal.
  • L'utilisateur à distance a annulé la transmission de la télécopie en appuyant sur la touche Stop juste avant ou au moment de la réponse du télécopieur local à l'appel.
  • Le télécopieur récepteur est un appareil ancien silencieux. Essayez d'activer l'option de Détection des silences dans les paramètres du télécopieur.
  • Le télécopieur distant a automatiquement mis fin à l'appel juste avant ou au moment de la réponse du télécopieur local à l'appel.
  • Le télécopieur distant (appelant) a déterminé l'existence d'une incompatibilité entre les fonctionnalités des deux télécopieurs. Le télécopieur distant s'est déconnecté juste avant l'envoi de signaux de télécopie supplémentaires ou de trames du protocole T.30. Cette situation ne se produit que rarement.


Solutions
  • Vérifiez que l'appel distant provient d'un télécopieur et n'est pas un appel téléphonique.
  • Si le télécopieur distant met fin à l'appel juste au moment où le télécopieur local commence la réception, réduisez le nombre de sonneries avant réponse du télécopieur local. Vous pouvez également suggérer à l'expéditeur de télécopier le document manuellement.
  • Vérifiez que l'expéditeur n'essaye pas par erreur de demander un document au télécopieur local au lieu de lui en envoyer un.
  • Choisissez une vitesse de réception plus lente.
  • Reconfigurez le télécopieur local pour utiliser des paramètres de configuration différents, activez ou désactivez le paramètre ECM.
Codes d'erreur : 223 ECM, 224
Définition

Le télécopieur local n'a pas pu recevoir une page entière même après plusieurs tentatives de réception des parties de la page contenant des erreurs. Des conditions extrêmement mauvaises sur la ligne sont généralement à l'origine de cette situation.

Solutions
  • Essayez de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
  • Désactivez le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et entraîner une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Toutefois, la capacité à recevoir le document entier s'améliorera.
  • Choisissez une vitesse de réception plus lente.
Code d'erreur : 225
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une session de diagnostic à distance sur ce télécopieur, mais l'accès au diagnostic à distance est localement désactivé.

Solution

Activez la fonction de diagnostic à distance du télécopieur local si elle est disponible. Sinon, demandez à l'émetteur de supprimer votre numéro de télécopie du test de diagnostic.
Code d'erreur : 226
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une session de diagnostic à distance avec ce télécopieur. Toutefois, les versions de diagnostics à distance pris en charge par les deux appareils sont incompatibles.

Solution

Il n'est pas possible d'effectuer des diagnostics à distance entre deux télécopieurs dont les versions de diagnostic à distance sont incompatibles. Demandez à l'émetteur de supprimer votre numéro de télécopie du test de diagnostic.
Code d'erreur : 227
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une session de télécopie à une vitesse et à une modulation que le télécopieur local ne prend pas en charge.

Solution

Demandez à l'émetteur la vitesse utilisée par le télécopieur lors de la transmission, puis reconfigurez le télécopieur local afin qu'il soit, si possible, en mesure de recevoir une télécopie à cette vitesse. Sinon, demandez à l'émetteur de reconfigurer le télécopieur distant à une vitesse d'expédition compatible.
Code d'erreur : 228
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une transmission de relève à partir du télécopieur local, mais ce dernier n'est pas configuré pour les transmissions de relève.

Solutions
  • Vérifiez que l'utilisateur à distance souhaite lancer une transmission de relève. Il est possible qu'il l'ait fait par inadvertance. Si c'est le cas, demandez à l'expéditeur de tenter à nouveau une transmission normale à partir du télécopieur distant.
  • Si vous souhaitez utiliser la fonction d'invitation à émettre à distance, vérifiez que vous avez configuré votre télécopieur local correctement, de manière à permettre la transmission de relève.
Code d'erreur : 229
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une transmission de relève sécurisée à partir du télécopieur local, mais n'a pas fourni de mot de passe valide.

Solution

Vérifiez que l'utilisateur distant dispose du bon mot de passe et que le télécopieur local est configuré avec le même mot de passe (si cette option est disponible).
Code d'erreur : 230
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une opération qui nécessite le mode de correction des erreurs, mais n'a pas sélectionné ce mode pour cette session.

Solution

Activez le mode de correction d'erreurs sur l'ordinateur local et la machine distante.
Code d'erreur : 231
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une transmission vers le télécopieur local, mais la capacité de réception du télécopieur local a été désactivée.

Solution

Vérifiez que le papier est chargé correctement, qu'aucun bourrage ne s'est produit et que les erreurs système ont été supprimées.
Code d'erreur : 232, 233, 234, 235 ECM, 236 ECM, 237
Définitions
  • La communication entre les deux télécopieurs a échoué.
  • Il est possible que l'utilisateur du télécopieur distant ait appuyé sur la touche Stop.
  • Le service de signal d'appel peut être à l'origine de ce problème. Le clic, audible pour un appel entrant, représente en fait une déconnexion momentanée de la ligne. N'utilisez pas le signal d'appel en attente sur une ligne équipée d'un télécopieur.
  • L'alimentation du télécopieur distant a été interrompue ou délibérément coupée, ce qui a interrompu la session de télécopie.


Solutions
  • Si l'erreur persiste et que la correction d'erreurs est utilisée pour cette session de télécopie, désactivez le mode de correction d'erreurs. Il se peut que la qualité de la télécopie soit inférieure.
  • Configurez la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise. Ces erreurs peuvent survenir si les lignes téléphoniques dans la région destinataire sont vieilles ou si elles sont brouillées (interférences sur la ligne). Les autres raisons peuvent inclure des coupures partielles d'alimentation et d'autres problèmes d'alimentation connexes.
Code d'erreur : 238, 239 ECM, 240 ECM, 241 ECM
Définition

Le télécopieur expéditeur a envoyé une communication inattendue. Il s'agit en général d'un défaut du télécopieur distant.

Solutions
  • Si le mode de correction d'erreurs est activé, désactivez-le.
  • Demandez à l'expéditeur d'envoyer sa télécopie à partir d'un autre télécopieur pour voir si l'erreur disparaît.
Code d'erreur : 242
Définition

Le télécopieur distant essaie de recevoir une télécopie au lieu de l'envoyer. Les deux télécopieurs ont essayé de commencer la réception simultanément. Sur de nombreux télécopieurs, il est possible de lancer par erreur la réception de télécopie dans les cas suivants :

  • Il n'y a pas de papier dans le télécopieur.
  • Le papier n'est pas chargé correctement et le capteur de document n'est donc pas en mesure de le détecter.


Solution

Contactez l'expéditeur afin de vous assurer que le document est prêt et chargé correctement dans le télécopieur émetteur. Assurez-vous également que le télécopieur distant tente de lancer une transmission et non une réception.
Code d'erreur : 243, 244
Définitions
  • L'utilisateur du télécopieur distant a appuyé sur la touche Stop, ce qui a interrompu prématurément la session.
  • Le télécopieur distant a détecté une incompatibilité de fonction entre les deux télécopieurs et a mis fin à la session. Par exemple, le télécopieur local a voulu lancer une invitation à émettre, mais le télécopieur distant ne prend pas en charge ce mode de fonctionnement.


Solutions
  • Assurez-vous que le télécopieur distant accepte et utilise l'invitation à émettre.
  • Choisissez une vitesse de réception plus lente.
  • Reconfigurez le télécopieur local pour utiliser des paramètres de configuration différents, activez ou désactivez le paramètre ECM.
Code d'erreur : 245 ECM, 246 ECM
Définitions
  • L'utilisateur du télécopieur distant a appuyé sur la touche Stop, ce qui a interrompu prématurément la session.
  • Le service de signal d'appel en attente peut être à l'origine de ce problème. Le clic, audible pour un appel entrant, représente en fait une déconnexion momentanée de la ligne.
  • En raison du manque de mémoire disponible, le télécopieur local a fait patienter le télécopieur distant durant la réception d'un document complexe ou volumineux. Ce temps de mise en attente a dépassé le délai (en général, 60 secondes) autorisé par le télécopieur distant et ce dernier a mis fin à la session.


Solutions
  • Si le document est volumineux, demandez à l'utilisateur distant de l'envoyer à nouveau sous forme de plusieurs documents plus petits.
  • Demandez à l'expéditeur de télécopier à une résolution moins élevée.
  • Désactivez le mode de correction d'erreurs, puis essayez à nouveau de recevoir la télécopie.
Code d'erreur : 247, 248, 249 ECM, 250 ECM, 251 ECM
Définition

Il semble que le télécopieur distant soit bloqué.

Solutions
  • Demandez à l'utilisateur distant de réinitialiser le télécopieur distant.
  • Configurez la réception du télécopieur local sur une vitesse de transmission moins rapide.
  • Eteignez à la fois le télécopieur émetteur et le télécopieur destinataire pendant dix secondes, puis rallumez-les et tentez à nouveau de procéder à l'envoi.
  • Si l'envoi/la réception de télécopies vers/à partir d'autres télécopieurs réussit, mais que ce n'est pas le cas pour ce télécopieur distant spécifique, ce dernier est certainement à l'origine du problème.
Code d'erreur : 252
Définition

La qualité de la ligne téléphonique était trop mauvaise pour recevoir une télécopie.

Solutions
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie ultérieurement, lorsque la qualité des lignes sera peut-être meilleure.
  • Configurez le télécopieur pour qu'il commence la réception à une vitesse plus lente.
  • Si le télécopieur local a reçu plusieurs pages d'un document plus long avec succès, demandez à l'utilisateur distant d'envoyer le document en plusieurs petites parties.
Code d'erreur : 253
Définition

Le télécopieur distant a essayé de lancer une transmission de page en utilisant une largeur de page non prise en charge par le télécopieur local.

Solution

Demandez à l'utilisateur distant de reconfigurer le télécopieur émetteur pour un envoi utilisant une largeur de page standard (Lettre ou A4).
Code d'erreur : 281, 282 ECM, 283, 284, 285 ECM, 286
Définition

La connexion téléphonique a été perdue ou interrompue.

Solutions
  • Réessayez la transmission.
  • Si l'erreur persiste et que la correction d'erreurs est utilisée pour cette session de télécopie, désactivez le mode de correction d'erreurs.
  • Configurez la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
Code d'erreur : 290
Définition

Une erreur de communication s'est produite avec le télécopieur expéditeur.

Solution

Appliquez les solutions associées au codes d'erreur 281, etc, indiquées dans le tableau précédent.
Code d'erreur : 291, 292
Définition

La télécopie reçue n'a pas pu être stockée.

Solutions
  • Notez le numéro du télécopieur distant et toutes les informations relatives à la télécopie. Eteignez le produit pendant 10 secondes, puis rallumez-le. Demandez à l'utilisateur du télécopieur distant d'envoyer à nouveau la télécopie.
  • Demandez à l'utilisateur du télécopieur distant d'envoyer la télécopie à une résolution moins élevée.
  • Si la transmission échoue à nouveau, essayez de recevoir une télécopie à partir d'un autre télécopieur.
  • Si le télécopieur local affiche constamment ce code d'erreur à partir de différents numéros de télécopie, le problème est certainement lié au matériel : le télécopieur doit être remplacé ou réparé.

Interprétation des codes d'erreur d'envoi de télécopie

Les tableaux suivants répertorient les codes d'erreur d'envoi de télécopie. Un code d'erreur peut correspondre à plusieurs définitions (causes) et peut donc être associé à différentes solutions.
Code d'erreur : 300
Définition

La session de télécopie s'est achevée sans erreur
Code d'erreur : 311
Définition

L'utilisateur du télécopieur local a appuyé sur la touche Stop, ce qui a entraîné l'arrêt prématuré de la session avant la transmission de l'intégralité des pages.
Code d'erreur : 312
Définition

Un télécopieur distant n'a pas réussi à répondre à l'appel. Plus précisément, les signaux de télécopie ou l'établissement de la liaison (connexion) à partir du télécopieur distant n'ont pas été détectés. Les raisons suivants sont généralement à l'origine de cette erreur :

  • L'utilisateur a composé un mauvais numéro.
  • L'utilisateur a appelé le bon numéro mais le télécopieur a été configuré pour ne pas répondre à l'appel.
  • La fonction de réponse du télécopieur distant a temporairement été désactivée en raison d'un manque de papier ou d'un bourrage papier par exemple.


Solution

Vérifiez que le télécopieur distant est prêt à recevoir un document et essayez à nouveau d'envoyer la télécopie.
Code d'erreur : 0.313
Définition

Un signal de ligne occupée a été détecté chaque fois que le télécopieur local a essayé d'appeler le télécopieur distant.

Solution

Essayez à nouveau de transmettre la télécopie ultérieurement, lorsque la ligne ne sera plus occupée.
Code d'erreur : 314
Définition

Le télécopieur local a essayé de lancer une session de diagnostic à distance, mais a détecté que la fonction de diagnostic à distance est désactivée sur le télécopieur distant.

Solution

Activez les diagnostics à distance sur le télécopieur distant (si cette fonction est disponible).
Code d'erreur : 315
Définition

Le télécopieur local a essayé de lancer une session de diagnostic à distance, mais a détecté une incompatibilité de la version de diagnostic à distance prise en charge par le télécopieur distant.

Solution

Il n'existe aucune solution. Il n'est pas possible d'effectuer des diagnostics à distance entre deux télécopieurs dont les versions de diagnostic à distance sont incompatibles.
Code d'erreur : 316
Définition

Le télécopieur local est configuré pour lancer la transmission d'un document, mais a détecté l'incapacité du télécopieur distant à recevoir le document. Cette erreur ne se produit que très rarement ; un télécopieur à distance ne répondra normalement pas s'il ne peut pas recevoir de document. Il peut cependant y avoir exception si le télécopieur distant a été configuré pour transmettre en relève un document, mais n'a pu le recevoir.

Solution

Configurez le télécopieur distant pour la réception. L'utilisateur distant doit s'assurer que du papier se trouve dans la machine, qu'il n'y a pas de bourrage papier et que tous les messages d'erreur ont été effacés.
Code d'erreur : 317
Définition

Le télécopieur distant ne peut pas prendre en charge la réception de télécopie aux vitesses ou modulations prises en charge par le télécopieur local.

Solution

Aucune solution n'existe car les deux périphériques sont incompatibles.
Code d'erreur : 318
Définition

Le télécopieur distant ne peut pas prendre en charge la réception de télécopie à la largeur de page sélectionnée par le télécopieur local.

Solution

Réduisez ou augmentez le paramètre de taille de la page sur le télécopieur local afin de paramétrer un format pris en charge par le télécopieur distant.
Code d'erreur : 319
Définition

Le télécopieur local a essayé de lancer un transfert de fichiers binaires (BFT), mais a détecté que le télécopieur local ne prenait pas ce mode de fonctionnement en charge.

Solutions
  • Activez la fonction BFT du télécopieur distant si elle est prise en charge.
  • Envoyez à nouveau le document comme une télécopie normale au lieu de tenter un transfert BFT.
Code d'erreur : 320
Définition

Le télécopieur local est configuré pour lancer une réception en relève avec un télécopieur distant, mais a détecté que le télécopieur distant n'est pas configuré pour cela. La transmission en relève à partir d'un télécopieur distant est généralement configurée à chaque session de télécopie.

Solution
  • Vérifiez que l'utilisateur local souhaite vraiment tenter une réception en relève. Si ce n'est pas le cas, reconfigurez le télécopieur local en vue d'une transmission de télécopie normale.
  • Configurez le télécopieur distant pour une transmission en relève. L'utilisateur distant doit charger un document à envoyer avant de configurer le périphérique pour l'invitation à émettre.
Code d'erreur : 321, 322, 323, 324
Définition

Une erreur de communication s'est produite avec le télécopieur destinataire en raison des mauvaises conditions de la ligne téléphonique.

Solution
  • Configurez la réception du télécopieur destinataire sur une vitesse de transmission moins rapide.
  • Si la session échoue suite à la transmission de plusieurs pages d'un document volumineux, envoyez à nouveau le document sous forme de plusieurs documents plus petits.
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
Code d'erreur : 325 ECM, 326 ECM, 327 ECM, 328 ECM
Définition

La qualité des lignes téléphoniques est médiocre.

Solution
  • Essayez d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
  • Désactivez le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Toutefois, la capacité à envoyer le document entier sera améliorée.
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
Code d'erreur : 329, 330, 331
Définition

Le télécopieur distant a indiqué qu'une ou plusieurs pages ont été reçues (en mode non-ECM) avec un trop grand nombre d'erreurs. Cette erreur n'entraîne pas l'arrêt immédiat de la session. La transmission des pages suivantes est encore possible et celles-ci seront peut-être reçues sans erreur.

Solutions
  • Essayez à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Activez le mode de correction d'erreurs.
  • Choisissez une vitesse moins rapide pour la première transmission.
Codes d'erreur : 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ECM, 339 ECM, 340 ECM, 341 ECM, 342 ECM, 343
Définition

Le télécopieur distant est peut-être défectueux.

Solutions
  • Essayez de le vérifier en envoyant la même télécopie à d'autres télécopieurs. Si ces transmissions sont réussies, contactez l'utilisateur du télécopieur distant afin de l'informer du problème.
  • Si l'envoi de la télécopie vers d'autres télécopieurs échoue, éteignez le télécopieur pendant 10 secondes, puis rallumez-la et tentez à nouveau l'envoi.
Code d'erreur : 344, 345, 346, 347, 348, 349 ECM, 350 ECM, 351 ECM, 352 ECM, 353 ECM, 354, 355
Définitions
  • Le télécopieur distant n'a pas pu répondre à une commande de télécopie du télécopieur local, car la connexion a été interrompue. Ces erreurs peuvent survenir si les lignes téléphoniques dans la région destinataire sont vieilles ou si elles sont brouillées (interférences sur la ligne). Des coupures partielles d'alimentation et d'autres problèmes d'alimentation connexes figurent parmi les autres causes possibles du problème.
  • Le service de signal d'appel en attente peut être à l'origine de ce problème. Le clic, audible pour un appel entrant, représente en fait une déconnexion momentanée de la ligne.
  • L'utilisateur distant a appuyé sur la touche Stop alors que la réception était en cours.
  • Dans de très rares cas, l'incompatibilité entre deux télécopieurs peut avoir pour conséquence l'abandon de l'appel par le télécopieur distant.


Solutions
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Désactivez le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Toutefois, la capacité à envoyer le document entier sera améliorée.
  • Essayez d'envoyer à une vitesse de transmission moins rapide.
Code d'erreur : 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ECM, 363 ECM, 364 ECM, 365 ECM, 366 ECM
Définitions
  • L'utilisateur distant a appuyé sur la touche Stop, entraînant l'arrêt de la session de télécopie.
  • Le télécopieur distant a rencontré un problème au niveau du système, tel qu'un manque de papier ou un bourrage papier. Ceci a empêcher le télécopieur de recevoir d'autres pages et a entraîné l'arrêt prématuré de la session.
  • Le service de signal d'appel en attente peut être à l'origine de ce problème. Le clic, audible pour un appel entrant, représente en fait une déconnexion momentanée de la ligne.
  • Le télécopieur distant a détecté une fonction incompatible et a interrompu la session.


Solutions
  • Configurez le télécopieur distant pour la réception de documents : éliminez tout bourrage papier, chargez suffisamment de papier et effacez tous les messages d'erreur.
  • Configurez le télécopieur local sur une vitesse de réception moins rapide.
  • Activez ou désactivez le paramètre de mode de correction d'erreurs.
Codes d'erreur : 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ECM, 374 ECM, 375 ECM, 376 ECM, 377 ECM, 378, 379
Définition

Il semble que le télécopieur distant soit bloqué.

Solutions
  • Demandez à l'utilisateur de télécopieur distant d'éteindre son périphérique pendant 10 secondes, puis de le rallumer. Réessayez la transmission.
  • Envoyez la télécopie à un autre télécopieur afin de vous assurer que le problème est spécifiquement lié à ce télécopieur distant.
Code d'erreur : 380 ECM
Définition

Le télécopieur distant n'a pas réussi à émettre une réponse valide à une trame de protocole CTC. Cette erreur survient lors de la transmission ECM après plusieurs tentatives répétées d'envoi de télécopie.

Solutions
  • Désactivez le mode de correction d'erreurs, puis essayez à nouveau de télécopier.
  • Il est possible que le télécopieur soit défectueux ; dans ce cas, il se peut qu'aucune solution n'existe.
Code d'erreur : 381 ECM
Définitions
  • Le télécopieur distant n'a pas pu répondre à une commande de télécopie du télécopieur local, car la connexion a été interrompue.
  • L'utilisateur distant a appuyé sur la touche Stop alors que la réception était en cours.


Solutions
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Désactivez le mode de correction d'erreurs, puis essayez à nouveau de télécopier.
Code d'erreur : 382 ECM
Définition

Le télécopieur distant empêche le télécopieur local de poursuivre la transmission en cours en raison d'un manque de mémoire temporaire. Si cette période de mise en attente dépasse le délai paramétré sur le télécopieur, la session prend fin.

Solutions
  • Envoyez à nouveau la télécopie en utilisant une résolution inférieure.
  • Envoyez à nouveau le document sous forme de plusieurs transmissions de télécopie distinctes. Attendez plusieurs minutes entre la fin d'une transmission et le début de la suivante.
Code d'erreur :383 ECM
Définitions
  • Le télécopieur distant n'a pas pu répondre à une commande de télécopie du télécopieur local, car la connexion a été interrompue.
  • L'utilisateur distant a appuyé sur la touche Stop alors que la réception était en cours.


Solutions
  • Désactivez le mode de correction d'erreurs, puis essayez à nouveau de télécopier.
  • Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
Code d'erreur : 384
Définition

Le télécopieur local a tenté une transmission JPEG en noir et blanc vers un appareil ne prenant pas ce mode en charge.

Solution

Essayez d'envoyer la télécopie en utilisant un mode différent.
Code d'erreur : 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395
Définition

La ligne est trop encombrée pour permettre une connexion fonctionnelle entre les deux télécopieurs. Ce problème peut s'atténuer avec le temps.

Solution

Essayez à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contactez l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
Code d'erreur : 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419
Définition

Au cours d'une transmission V.34, le télécopieur local est incapable de se connecter (d'établir une liaison) avec le télécopieur distant et n'est donc pas en mesure de transmettre une trame de protocole T30. Ceci se produit lorsque la ligne est déconnectée ou lorsque la qualité de la ligne se dégrade au cours de la session.

Solutions
  • Retirez tout périphérique et essayez à nouveau d'envoyer la télécopie.
  • Assurez-vous que le câble du télécopieur/téléphone n'est pas plus long que nécessaire et qu'il ne passe pas à proximité de moteurs électriques non protégés, tels que des ventilateurs, radiateurs ou autres appareils électroménagers.
  • Essayez d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
Code d'erreur : 420, 421
Définition

Une erreur d'établissement de liaison (connexion) s'est produite au cours du processus sur le télécopieur émetteur.

Solutions
  • Essayez d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
  • Dans certains cas, ce problème peut se produire si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP.
Code d'erreur : 422, 423
Définition

Une erreur d'établissement de liaison (connexion) s'est produite au cours du processus sur le télécopieur destinataire.

Solutions
  • Essayez d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
  • Cette erreur peut survenir si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP (cette erreur apparaît généralement lors de la transmission de télécopies en couleur).
Code d'erreur : 430
Définition

Le télécopieur émetteur est incapable d'envoyer des tonalités continues après l'envoi des données de contrôle et avant l'envoi des données de télécopie au télécopieur destinataire. Cette erreur peut être associée à la mauvaise qualité de la ligne ou indiquer un problème avec le modem du télécopieur.

Solutions
  • Essayez d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
  • Demandez à votre opérateur téléphonique de vérifier la ligne.
Code d'erreur : 431
Définition

Le télécopieur émetteur n'a pas reçu de réponse après l'annulation d'une transmission. Ceci peut se produire spontanément en fonction du moment où la session est interrompue.

Solutions
  • Si la transmission a été interrompue volontairement, aucune action n'est nécessaire.
  • Essayez d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
Code d'erreur : 440, 441, 442, 443, 444
Définition

Une erreur s'est produite durant la transmission après l'envoi d'une ou de plusieurs pages partielles. Le télécopieur émetteur n'a pas pu rétablir la connexion du canal de contrôle (établissement de la liaison) avant d'envoyer plus de données. Cette erreur survient généralement lorsque le télécopieur destinataire se déconnecte après réception d'une partie de page. Elle peut également se produire si le télécopieur destinataire utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP (cette erreur apparaît généralement lors de la transmission de télécopies en couleur).

Solution

Essayez d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
Imprimante tout-en-un HP Officejet 4500 - G510g

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
    HP sur YouTube