Voir le contenu

Résolution des erreurs de Diagnostic qui apparaissent lors du démarrage

  • ImprimerImprimer
Si un problème système survient au démarrage, il peut se traduire par divers messages d'erreur. Les informations que fournissent ces messages d'erreur peuvent vous aider ou servir aux techniciens d'assistance HP afin d'identifier des problèmes matériels ou logiciels rencontrés sur l'ordinateur. Si l'erreur concerne une défaillance matérielle, le système génère un code d'identification de garantie qui valide les conditions de la défaillance à l'intention du support client.

Résolution des autres problèmes de démarrage

Si un ordinateur ne démarre pas ou affiche un message d'erreur pendant le processus de démarrage, consultez l'un des documents suivants :

Plus d'informations à propos de UEFI

L'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) est un code de micrologiciel installé sur une puce de la carte mère. Elle fournit des fonctionnalités supplémentaires, qui viennent s'ajouter à celles du BIOS (Basic Input/Output System). L'interface UEFI permet d'effectuer certaines tâches sur votre ordinateur avant le chargement du système d'exploitation. Parmi ces fonctionnalités : UEFI peut fournir des menus supplémentaire graphiques et informations système sur un ordinateur, et les diagnostics de base sur un ordinateur et une tablette.
Pour plus d'informations, consultez A propos de l'interface UEFI et du menu de démarrage .

Liens d'assistance connexes

Forums d'assistance HP

Trouvez des solutions et collaborez avec d'autres utilisateurs sur le Forum d'assistance HP
    HP sur YouTube